Festival Majazz : Marrakech au rythme des sonorités jazzies !

5eme edition medjazz festival marrakech
Si vous êtes un fin mélomane, et en particulier un grand amateur de jazz, alors ne manquez pas le Festival qui se tient cette fin de semaine à Marrakech.

Majid Bekkas à l’honneur !

En effet, la ville ocre accueille les 25 et 26 avril prochains, la 5ème édition du Festival Majazz. Organisée par l’Association MarocK’Jeunes, la manifestation fait la part belle à la musique jazz avec au programme des rencontres, des concerts et des discussions autour de ce style musical. L’objectif de ce rendez-vous culturel ?

« Faire de la ville de Marrakech une destination phare et incontournable des musiques jazz pour les années à venir » expliquent les organisateurs. Pour ce nouvel opus 2014, l’association organisatrice a lancé sa nouvelle charte et honore ainsi pour cette édition un musicien de renom. « Une des plus emblématiques figures du jazz marocain, l’artiste Majid Bekkas », comme le précisent les organisateurs dans leur communiqué de presse.

Deux journées autour du jazz…

rencontre artiste majid bekkas
Ainsi, au programme de cette cinquième édition du Festival Majazz figure tout d’abord le 25 avril à 17h à l’Institut français de la ville une rencontre avec Majid Bekkas avec la modération de l’artiste Mahmoud Chouki. Une rencontre « qui éclairera le public sur son parcours artistique riche ». Elle sera suivie d’une projection d’un film court de 12 minutes, faites par des étudiants. La soirée se poursuivra avec un concert de l’artiste en lien avec la sortie de son nouvel album « Qantara ». Un opus qui mixe sonorités marocaines et rythmes du jazz. A 21h, vous avez ensuite rendez-vous avec une performance photo de light painting, une expérience inédite où l’on peut se prendre en photo avec les effets de lumière présents sur place. A tester ! Enfin, le lendemain, le jazz sera toujours en fête à Marrakech avec à 17h au sein de l’Institut français, la rencontre animée par l’équipe du Festival avec des jeunes talents et musiciens de différents styles de musiques actuelles, autour du Jazz. A ne pas manquer !

Le programme se poursuivra le vendredi 26 Avril à 17h à L’IFM avec une rencontre avec des jeunes talents et musiciens de différents styles de musiques actuelles, autour du Jazz, animée par l’équipe artistique du MadJazz. A 20H à L’IFM, il aura le concert jeunes scène, l’occasion d’impliquer la jeunesse de la ville dans cet événement tout en les initiant à l’art de la scène et plus spécialement à la culture Jazz. avec la participation des 51 Candles et MZ Band & betticia.

Pour plus de détails sur le programme : www.madjazz-festival.com

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Avril 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech