La Galerie marrakchia Rê accueille une exposition d’Antonio Finelli !

Libro Marocco_new_Finelli

Quiconque aime l’art, quiconque aime le Maroc (et notamment les régions du sud du pays), aimera forcément le nouveau rendez-vous artistique que vous propose la Galerie marrakchia Rê en avril et mai !

Antonio Finelli expose à la Galerie Rê : Un rendez-vous avec le « Maroc du sud »

En effet, la galerie d’art de MarrakechGalerie Rê- accueille du 11 avril au 7 mai prochains une exposition des œuvres picturales du peintre Antonio Finelli, en collaboration avec Mme Anna Pastore, la Directrice de l’Institut culturel italien de Rabat. A noter d’ailleurs, que cette exposition continuera du 10 au 22 mai, en ce lieu, à Rabat. Ainsi, cette exposition à venir à la Galerie Rê s’intitule « Maroc du Sud » et propose à la vue des visiteurs des toiles symbolisant à la perfection l’univers et les couleurs de ces régions du Maroc. Ce rendez-vous avec la touche de Finelli a donné également naissance à une publication, un ouvrage avec des textes d’Anna Pastore, Gabriela Centi et Allessandra Bravin, qui décrivent le travail d’Antonio Finelli.

Antonio Finelli expose à la Galerie Rê : Une exposition, et un livre, aux couleurs du Maroc…

Libro Marocco_new_Finelli

Extrait : « A l’Erg el M’Ahzil le paysage change, ainsi que l’atmosphère et les plans des terres déshabitées courent vers un point de fugue assez bas … tandis qu’ à Zagora, et dans le Grand Désert du sable chaud, aux dunes ondulées et au ciel profond, Finelli s’immerge dans la couleur pure, pour nous faire ressentir le silence grandiose que nous offre ce désert, tout nu, de ce paysage vécu de la journée ». Des textes qui viennent en parfait complément avec l’exposition à la Galerie Rê ! Pour rappel, Antonio Finelli travaille beaucoup sur le Maroc dans ses œuvres depuis sa découverte du pays en 1997. En partageant le même intérêt que Paul Klee aux couleurs, Finelli transforme la vision de ses paysages européens en utilisant une nouvelle gamme de couleurs, adaptée aux tonalités différentes du Maroc, de Marrakech à Mirleft ou au désert de Tata. Une belle découverte à faire à la Galerie marrakchia Rê, puis à Rabat !

Galerie Rê
Date de l’Exposition «Maroc du Sud»: Du 11 avril au 7 mai 2012
Adresse: Résidence Al Andalous III 3, Angle Rue de la Mosquée et Ibn Toumert, Quartier Guéliz à Marrakech
Tel.: 0 5 24 43 22 58

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech