La Galerie Rê de Marrakech accueille une « collective », en préambule de l’exposition « Rê 15 » en septembre !

Exposition Galerie Rê

Les amateurs d’expositions collectives, ou encore ceux qui aiment confronter les différentes tendances de l’art pictural et sculptural marocain seront ravis, actuellement et jusqu’au début de l’automne à la Galerie marrakchia Rê !

Quinze artistes au rendez-vous

En effet, la Galerie Rê –sise à Marrakech- accueille actuellement une première exposition collective et ce jusqu’en septembre, avant d’ouvrir officiellement sa grande exposition «Rê 15», initialement prévue pour juillet et finalement reportée à septembre. Mais, qu’importe… Il y a d’ores et déjà de quoi voir dans cette galerie marrakchia ! Faisant suite à l’actuelle exposition collective, le lieu ouvrira ainsi en septembre une autre « collective » réunissant les travaux récents de quelque 15 artistes ! « Rê 15 » pour quinze noms de l’art marocain… Parmi eux, à noter que trois exposeront pour la première fois en ce lieu, à savoir Mohamed Rachdi, Hennie Lenders et Imad Mansour. Parmi les douze autres, il faudra compter sur Michel Fourquet, Martin Carral, Fatiha Zemmour, Yasmina Ziyat, Sibylle Baltzer, Raphaël Durans, M’Barek Bouhchichi, Bilal Chrif, Hicham Benohoud, Vera Goulart, Sciola ainsi que Carmen Anzano. Des artistes aux profils et pratiques épars pour une exposition riche de la différence !

Une ode à la diversité !

yasmina ziyat, sans titre, nylon, fils de coton, fils de fer, Akkad ,  50 x 50 cm, 2012

Et quels sont les particularismes de cette exposition «Rê 15» organisée dès septembre à la Galerie Rê de Marrakech ? « C’est par la diversité des matériaux utilisées, tels que des cure-dents, des sculptures en basalte et des compositions que se démarque cette exposition et par la richesse évocatrice de la créativité des œuvres récentes de chaque artiste » répond très explicitement le communiqué de presse de l’exposition. Ainsi, durant ce rendez-vous de l’art, vous croiserez des sculptures de bois ou de pierre, des formes géométriques et des paysages voilés. Mais aussi, des formes incongrues arrachées à leur environnement, tout autant que des représentations figuratives… ou rêveuses. En somme, toute une diversité de personnalités et de techniques à découvrir sans modération ! Allez, un peu de patience…

Galerie Rê
Exposition collective cet été, suivie de l’exposition «Rê 15» à partir de septembre 2012
Adresse: Résidence Al Andalous III, angle Rues de la Mosquée et Ibn Toumert n° 3, Quartier Guéliz à Marrakech
Tel.: 0 5 24 43 22 58
Site: www.galeriere.com

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Juillet 2012.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech