La Galerie Rê de Marrakech organise son exposition « Rê IV » !

Vous êtes un fan inconditionnel d’art contemporain, ou au contraire, découvrir davantage de peintres dit contemporains vous fait envie ?! Vous aimez les expositions où les œuvres semblent éparses, d’artistes différents, mais ont l’air de communiquer entre elles ? Alors l’exposition qui suit va vous plaire…

Quatre artistes résolument contemporains réunis !

Ainsi, cette nouvelle exposition est celle organisée du 15 mai au 15 juillet par la Galerie Rê de Marrakech ! Ladite Galerie, spécialisée dans l’art contemporain, reçoit en effet une exposition collective. Cette collective verra la mise en place sur les cimaises du lieu des œuvres de Bilal Chrif, Raphaël Durans, Imad Mansour et Yasmina Ziyat. Quatre artistes très talentueux et résolument contemporains ! Les amateurs du genre seront servis… Sur les toiles ou œuvres d’art qu’ils présentent à la Galerie, chacun exploite à sa manière son univers créatif, le montre au public par les travaux présentés, qui ne sont exclusivement que des réalisations récentes !

A chacun sa nouveauté, sa nouvelle recherche artistique…

Pour davantage d’explications sur les artistes présents à cette exposition de la Galerie Rê, le peintre Bilal pousse plus loin sa recherche dans son monde de peinture, mais de peintures architecturales où dominent des profils de façades architecturales réduits à quelques traits qui baignent dans des couleurs et des contrastes vibrants. Raphaël quant à lui utilise aussi des nouvelles couleurs dans ses œuvres et ose également créer des collages de tissus imprimés qu’il incorpore merveilleusement dans son travail conceptuel.

Imad Mansour, lui, franchit des nouvelles frontières avec son travail en monochrome. Sur ses toiles la texture est riche et généreuse, même parfois rugueuse et forte. Et pour finir, la seule femme de l’exposition Yamina Ziyat, reprend ses « paysages » fenêtres ouvertes sur le monde pour nous transporter dans un monde lyrique. Les fils tissent des liens dans un univers de transparence et de jeux d’ombres rapportés sur un fond qui semble glisser et changer. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Galerie d’art contemporain Rê
Adresse: Résidence Al Andalous III, 3, Angle Rues de la Mosquée et Ibn Toumert, Quartier Guéliz,Marrakech
Tel.: 0 5 24 43 22 58

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech