Gérard Testa expose ses « reflets » à la Galerie Rê de Marrakech !

entrée galerie re pendant exposition
Vous êtes un ou une amateur (rice) de peinture… Vous aimez celle, en particulier, qui donne à voir les beautés du Maroc, alors vous serez ravis -si vous êtes de passage à Marrakech- de découvrir l’exposition actuelle de Gérard Testa!

A la découverte des multiples paysages de la ville de Oualidia!

Et pour causes! Ce dernier exposie actuellement au sein de la Galerie Rê de la cité ocre! Plus précisément, les oeuvres de Gérard Testa sont exposées depuis le19 novembre dernier et demeurent à la vue du public jusqu’au 5 janvier prochain. Ne perdez pas de temps pour aller là voir! Intitulée « Reflets », ce rendez-vous donne à voir des multiples paysages de la ville de Oualidia, cité où vit l’artiste de nationalité française. Une « ville aux couleurs changeantes et magiques » expriment les organisateurs dans leur communiqué de presse. Ainsi, que vous connaissiez Oualidia ou non, ce sera une belle occasion de là découvrir ou de là re-découvrir!

Les tableaux poétiques d’un amoureux du Maroc…

oeuvre testa galerie re
Ainsi, côté contenu des toiles au sein de cette exposition « Reflets » de Gérard Testa, notez que vous pourrez y voir des images façonnées par le vent et le ciel aux camaïeux de bleus. Des tableaux sur lesquels le soleil et la lumière sont omniprésents, la lagune et sa plage contrastent avec la mer et les marées envahissantes, mais aussi du sable et une riche végétation d’un vert mousseux. Un vrai poème en couleurs qui appelle au voyage et à l’amour de la nature ! Autour de cette thématique et de cette touche, ce sont une vingtaine de tableaux qui sont exposés! A ne pas manquer! Pour rappel, né en 1953, Gérard Testa est un artiste français amoureux de la culture et de la civilisation marocaines. Il ne cesse d’œuvrer pour le rapprochement culturel entre la France et le Maroc.

Galerie Rê
Adresse: Résidence Al Andalous III, Angle rue de la Mosquée et rue Ibn Toumert, Marrakech

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Janvier 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech