Le groupe Mazagan à l’Institut Français de Marrakech

Le Groupe Mazagan

Mazagan est un des groupes les plus successful de la scène artistique marocaine. Portant l’ancien nom de la ville dont ses membres sont natifs, El Jadida, le groupe Mazagan s’inscrit dans un style mixant différents registres musicaux qu’ils ont baptisé Châabi Groove.

Le groupe Mazagan sera l’invité de la salle de spectacles de l’Institut Français de Marrakech le 8 octobre. Le groupe jouera en live un concert avec les plus grands tubes pour le plaisir du public Marrakchi.

Le groupe Mazagan : Le Châabi revisité par les jeunes marocains

Influencés par le jazz, la groove, le blues et le rock, ces jeunes artistes natifs d’El Jadida n’ont pas oublié leur premier coup de foudre musical qui est la musique populaire marocaine. Cette musique populaire, le Châabi, n a pas manqué de prendre le dessus sur le reste des styles musicaux.
Réunis par la passion de la musique, ces jeunes ont fini par créer leur propre style qu’ils ont baptisé le Châabi Groove, en donnant naissance à un groupe qui virevolte de fierté d’El Jadida.

L’IFM accueille le groupe Mazagan en mois d’octobre

Mazagan

Avec la nouvelle rentrée, l’Institut Français de Marrakech propose, comme à son accoutumée, un agenda avec divers programmes culturels. Entre les spectacles, les conférences, les tables rondes ou encore les rencontres signature, la saison ne risque pas d’être ennuyante à l’IFM.
Pour le 8 octobre, l’Institut Français de Marrakech invite le groupe de musique Mazagan pour un concert dédié au public Marrakech, et ce à partir de 20h 30.

>> Billetterie sur place ou à la réception de l’IFM.

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Septembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech