L’Hôtel Selman Marrakech ouvre son restaurant de cuisine marocaine « Assyl » !

VUE SELMAN MARRAKECH
Si vous avez envie d’exception du côté de Marrakech, mais aussi de cuisine typiquement marocaine et de qualité, alors ne manquez pas de tester ce nouveau restaurant, niché au cœur d’un petit paradis : l’Hôtel Selman Marrakech !

Un voyage dans le temps en plus d’un voyage gustatif !

Et ce restaurant, c’est le restaurant de cuisine marocaine nommé « Assyl » et qui se situe dans un havre de paix aux pieds des sommets de l’Atlas, à savoir à l’Hôtel Selman de la ville. Comme le précise les initiateurs, « assyl » signifie « de noble origine », ou encore « authentique ». Ainsi, le ton est donné ! Au cœur de ce restaurant, vous trouverez des produits nobles et dans la pure tradition marocaine, mais pas seulement.

L’identité du restaurant, né de celle de l’Hôtel s’y retrouve, avec des broderies, des délicates enluminures à la feuille d’or, des arabesques infinies, moucharabieh, bois sculpté, chandeliers en cristal, matériaux nobles et précieux, qui confèrent à l’endroit des allures de palais des mille et une nuits. Le tout a été pensé par Jacques Garcia, érigé de main de maître par les meilleurs artisans et décoré sous les aspects de l’art de vivre Ottoman. Un vrai voyage dans le temps au-delà du voyage gustatif en lui-même !

Une palette gustative comme un plongeon dans les plus belles saveurs du Maroc !

hall selman marrakech
Evidemment, la tradition et la somptuosité occupent une place tout aussi importante en cuisine ! Ainsi, expliquent les gérants, « on s’inspire des codes de la maison marocaine en mettant en avant un service féminin discret et soigné dans la salle, des plats de la cuisine traditionnelle marocaine, remis au gout du jour par la Chef Saadia et son équipe de cuisinière sous les directives du Chef exécutive Ludovic Gomiero ». Résultat ? Une palette gustative riche et variée mettant en lumière les saveurs et spécialités marocaines !

A noter qu’outre le restaurant en rez-de-chaussée, se trouve à l’étage, un lounge oriental surplombant les jardins luxuriants du Selman et les quartiers verdoyant du Spring Garden, dans lequel on retrouve une ambiance chaleureuse et raffinée, et où sont servis apéritifs et rafraichissements. A tester d’urgence ! Le restaurant est ouvert tous les soirs du jeudi au dimanche. Le menu est à 850 Dh hors boissons mais incluant : entrée, plat et dessert et boisson d’accueil à l’arrivée. Une formule à la carte est aussi disponible et le lieu propose des animations orientales.

Hôtel Assyl au Selman Marrakech
Adresse: B.P 24530 Marrakech Atlas, KM 5, Route d’ Amizmiz
Tel.: 0 5 24 45 96 00
Site: www.selman-marrakech.com

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur assyl en cliquant ici !

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Mars 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech