Idées cadeaux pour la Saint Valentin à Marrakech

Au 17ème siècle, Jean de la Fontaine a dit : « Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : adieu prudence », et il n’avait pas tout à fait tort.
Un charmant regard, puis un frisson, puis un sourire, puis un mot, et soudain, Cupidon s’installe et confirme son pouvoir en imposant son effet à un cœur sensible aux belles choses.

L’amour se célèbre tous les jours, et tous les moments sont convenables pour le crier haut et fort à l’être aimé. Ceci dit, il est toujours tentant de profiter du 14 février, cette date inoubliable qui symbolise l’amour, pour en faire un prétexte de fête, de joie et de plaisir mutuel.

La tradition veut que, le jour de la Saint Valentin, les amoureux se fassent des cadeaux en guise de déclaration d’amour. Le cadeau se veut d’être, par définition, un moyen d’expression qui permet à la spirale relationnelle de continuer à fonctionner dans une logique de réciprocité. Entre les amoureux, l’effet ne peut qu’être bien faisant.

Aux valentins, il est recommandé de penser aux indémodables cadeaux qui relèvent plus du rituel que de l’exception : chocolat et fleurs. Deux symboles inéluctables de la fête amoureuse, le chocolat et les fleurs semblent concrétiser ce que la vie de couple est supposée apporter : plaisir et romantisme.

A Marrakech, les valentins auront bien l’embarras du choix des adresses à viser pour cette occasion exceptionnelle. Les franchises sont toutes émoustillées par l’événement que tout nous semble séduisant et digne d’être offert.

En matière de chocolat, les enseignes ne manquent pas à Marrakech. On peut se procurer le coffret gourmand sous forme de cœur de chez Jeff de Bruges, chocolatier belge référence ; chez Daskalidès ou encore chez Chogâteries.

En matière de fleurs, les valentins marrakchis pourraient se procurer leurs bouquets de chez Fleuritel, qui propose également des livraisons gratuites à domicile ; chez le Kiosque à Fleurs qui se trouve au palace de la Mamounia, ou encore chez les Fleurs de Kech.

Pour plus d’innovation, les valentins marrakchis pourraient également offrir des parfums de chez Secret de beauté, des bijoux de chez Kallista ou encore des coquetteries de chez Etam, Mango ou Dolce & Gabbana.

Aux valentines, le plaisir d’offrir un cadeau à son chéri n’est pas exclu. Vous pourriez, dames et demoiselles, procurez à vos hommes de magnifiques choses pour célébrer cette occasion.
Si vos hommes aiment être élégants, n’hésitez pas à aller faire un tour au rayon des hommes chez Lacoste, Votre mesure ou encore Vincini.
Vous pourrez également garnir son appartement par un article de chez Akkal ou Amira Bougies, son bureau d’un joli gadget de chez Ambiances d’Ailleurs, ou encore sa voiture d’un efficace GPS de chez Virgin Megastore.

Aux valentins et valentines, vous pouvez offrir aux lecteurs de bons ouvrages d’amour de chez la librairire Chatre ou Virgin Bibliothèque, aux amoureux des montres pensez voir la collection Chopard, aux fanatiques de la maroquinerie un bon portefeuille (ou sac) de la Place Vendôme, ou encore des articles maisons de chez Laurence Landon.
Joyeuse Saint Valentin.

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Février 2011.
Catégories: Shopping et mode à Marrakech, Sorties et événements à Marrakech