L’Institut Cervantès de Marrakech accueille une exposition rétrospective de vingt années de création de Rafel Joan !

RAFEL JOAN PORTRAIT ET OEUVRE
Si vous êtes une amatrice ou un amateur de peinture… Que vous affectionnez particulièrement celle de Rafel Joan ou encore que vous souhaitiez là découvrir… Ou, encore, que vous soyez amateurs de nature… L’exposition qui suit va vous ravir !

Un grand nom de la peinture des Baléares !

Car, en effet, après l’Institut Cervantès de Casablanca durant le mois de septembre, c’est désormais l’Institut Cervantès de la ville ocre qui accueille l’exposition qui présente une rétrospective de l’œuvre du peintre Rafel Joan. Ce rendez-vous est produit par l’Institut d’études Baléares du Gouvernement des Iles Baléares. Pour rappel, Rafel Joan est né à Palma de Mallorca en 1957 et vit actuellement à Vilafranca de Bonany (Mallorca). Il en est aujourd’hui à un peu plus de trois décennies de peinture et d’art ! C’est pour cette raison que ce rendez-vous artistique et pictural a été intitulé « Rafel Joan. Peintures 1983-2013 ». L’exposition se tient depuis le 23 octobre dernier, et reste ouverte jusqu’au 30 novembre prochain. Ne manquez pas l’évènement !

Le paysage comme sujet…

Exemple Oeuvre Rafel Joan
Mais qu’allez-vous voir au sein de cette exposition rétrospective des œuvres de Rafel Joan au sein de l’Institut Cervantès de Marrakech ? Principalement, de la nature, mais peinte selon la touche et le style de l’artiste. Couleurs, émerveillements, ouverture sur l’imaginaire de chacun… Ces tableaux ne peuvent laisser insensibles ! Comme l’expliquent les organisateurs « même si pendant les premières années de sa carrière on pouvait situer son œuvre dans le contexte du néo expressionnisme et du retour à l’art figuratif, tendances dominantes dans les années 80 dans une bonne partie du monde, son style s’est aussitôt dépuré à la recherche d’une essence méditative qui n’a rien d’expressionniste, et ces dernières années sa thématique se centre presque exclusivement dans le paysage qui l’entoure » explique le communiqué de presse du lieu d’exposition. Une trajectoire artistique à suivre !

Institut Cervantès
Adresse : 14, boulevard Mohamed V, Marrakech
Tel. : 0 5 24 42 20 55

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Octobre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech