Joan Rundo expose bientôt à Marrakech !

OEUVRE LES MAINS DU MAROC JOAN RUNDO

Si vous aimez le Maroc et qu’en prime vous aimez l’art photographique, à n’en pas douter, une exposition à Marrakech devrait vous intéresser. En prime, son sujet est étonnant et novateur. Panorama…

Une invitation originale pour découvrir le Maroc

En effet, le sujet de l’exposition photographique de Joan Rundo, qui se tiendra du jeudi 30 août prochain au lundi 31 décembre au « Kafé Fnaque Berbère » à Marrakech est pour le moins étonnant… Le photographe s’est en effet intéressé aux mains, pour parler du Maroc en clichés ! « Ma première photographie d’une ‘main du Maroc’, était celle d’une amie en train de séparer l’ivraie du bon grain du blé. J’ai constaté que la main est un bon thème pour des photos du Maroc, et surtout des activités des Marocains, pour qui j’éprouve un grand respect et amour » explique l’artiste. Ainsi est née cette exposition, intitulée simplement « Les mains du Maroc », étonnante et porteuse de sens…

La main, tout un symbole au Maroc !

LES MAINS DU MAROC EXPO - JOAN RUNDO

Le « Kafé Fnaque Berbère » de Marrakech vous propose donc de découvrir ces « mains du Maroc » de Joan Rundo, qui sont une collection de photographies offrant un portrait insolite et original du pays. Et pour causes ! Les mains ont chez nous de nombreuses significations : symbole pour éloigner le mauvais œil, support pour les arabesques du henné, etc. Chacun des clichés que vous pourrez voir dans cette exposition donne ainsi à voir un moment de vie réelle, prix sur le vif ou tantôt, les mains travaillent, jouent, prient, saluent, demandent l’aumône, marquent l’affection, tapent en rythme, etc. En somme, ce rendez-vous artistique est un bien bel appel à découvrir ou redécouvrir le pays par le prisme de ses mains…

Kafé Fnaque Berbère
Adresse: Derb Ksour, Medina, Marrakech
Tel.: 0 5 24 29 21 62

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Août 2012.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech