L’art naïf à l’honneur à la galerie Tindouf à Marrakech

Galerie-Tindouf-Marrakech

La galerie Tindouf, pour ce mois de mai, organise une exposition à l’hommage des artistes marocains ayant laissé leurs empreintes dans l’art naïf au Maroc. Jusqu’au 31 mai, rendez-vous à la galerie Tindouf pour apprécier les différentes toiles que nous ont concoctées Boubker Temli et sa fille Hadia, en guise de représentation de ce courant artistique riche en exubérance culturelle marocaine.

L’art naïf sous les feux de la rampe à la galerie Tindouf

Fatna Gbouri, Chaïbia Tallal, Fatima Hassan El Farouj, Fatima Ouardighi, Mohamed Hamri, Mohamed Naciri, Saïd Aït Youssef et Mohamed Laghzouli sont à l’honneur à la galerie Tindouf de Marrakech pour célébrer l’art naïf.

Artistes ayant marqué l’Histoire de l’art au Royaume, ces illustres icônes de la scène marocaine ont donné naissance à une riche collection d’œuvres riches en couleurs, en personnages et en formes qui a inspiré un courant atypique échappant à tous les dogmes des écoles de l’art.

Courant reconnu par la panoplie des personnages populaires illustrés, les couleurs vives employées et le non respect des règles de perspective, l’art naïf reste un exclusif champ d’expression pour ces artistes ayant répondu à l’appel de leurs talents et émotions.

La galerie Tindouf célèbre l’art naïf

La galerie d’art Tindouf à Marrakech s’est toujours inscrite dans la mise en avant de la culture marocaine à travers différents aspects. Rencontres signatures, accrochages, vernissages et expositions ont toujours été organisés à la galerie d’art Tindouf dans l’unique but de rapprocher le public de ce qui définit la beauté locale, exprimée sous différentes formes.
Jusqu’au 31 mai, la galerie d’art Tindouf vous invite à découvrir la riche sélection désignée pour faire l’objet de cette exposition dédiée à l’art naïf.
Cette exposition sera également l’occasion de rendre hommage à des femmes ayant combattu la contrainte sociale de leur époque pour faire entende leur volonté de réaliser leur rêve.

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Mai 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech