La superbe Troupe du Bolchoï en représentation à Marrakech !

spartacus joué par le theâtre du blochoï

Décidément, en ce mois d’octobre 2013, l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech promet de beaux moments de musiques et de danse ! Après l’opéra « Eugene Oneguine » au début du mois, voici que le Bolchoï débarque à Marrakech ! Que vous soyez fans de danse ou complètement néophytes en la matière, une chose est sûre : le spectacle vaudra le détour !

« Spartacus » dansé par le Bolchoï !

En effet, le 5 octobre dernier, l’ESAV de Marrakech programmait déjà en direct livre du Metropolitan Opera de New York la projection de l’opéra « Eugene Oneguine » ! Désormais, le 20 octobre prochain, c’est la célèbre troupe du Bolchoï qui sera carrément sur les planches de l’école d’arts visuels de Marrakech ! Que demander de plus ?! A noter que la vente des places est d’ores et déjà ouverte aux membres et non membres et ce depuis le début du mois de septembre. Si vous n’avez pas réservé à l’avance, sachez que des billets seront vendus une heure avant le spectacle, dans la mesure des places disponibles d’ici là. Nous vous conseillons d’acheter à l’avance !

Un des ballets les plus importants du répertoire du Bolchoï !

Ainsi, le 20 octobre risque fort d’être une soirée très chargée en émotion au sein de l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech. Le spectacle « Spartacus » sera représenté, sur une musique de Khachaturyan (rien que ça !), et une chorégraphie de Yuri Grigorovich (version la plus acclamée par la critique !) ! Pour rappel, le théâtre du Bolchoï de Moscou est l’une des scènes les plus prestigieuses du monde, dans un pays –le Russie- où en prime l’art de la danse est fortement ancré dans la culture.

L’excellence des étoiles et de la troupe de ballet permet de préserver le grand répertoire tout en actualisant les interprétations. Pour rappel, « Spartacus » est un péplum grandiose tout public qui retrace les exploits du légendaire esclave devenu gladiateur. C’est l’une des œuvres les plus connues de Khatchatourian et figure depuis les années 1960 parmi les ballets les plus importants du répertoire du Bolchoï. A ne pas manquer !

Billetterie en ligne :

http://billetterie.aammarrakech.com/fr/content/17-ballets

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech