La Voice Gallery de Marrakech accueille une exposition de l’artiste Houda Terjuman!

logo voice gallery marrakech
Si vous aimez la peinture… Et, plus particulièrement, les expositions qui ont trait aux thématiques de la culture, des origines ; alors rendez-vous est donné à la Voice Gallery de Marrakech!

La toute première exposition individuelle de l’artiste!

Car, en effet, la Voice Gallery organise actuellement une exposition sur ces thématiques. Ces dernières sont traitées via les oeuvres de l’artiste Houda Terjuman, dont c’est la première exposition individuelle! Intitulée « Terre et racines », elle est -expliquent les organisateurs dans leur communiqué de presse, une « tentative de retracer les origines culturelles et familiales de l’artiste, qui vit et travaille au Maroc ». De fait, les oeuvres exposées constituent « un long voyage au Moyen-Orient et en Europe, pendant les guerres, dans des histoires d’amour et d’abandon ». Initiée depuis le 7 décembre dernier, elle est ouverte au public jusqu’au 15 février 2014!

Une exposition… liée au monde contemporain!

oeuvre houda voice gallery
Ainsi, c’est avec une exposition porteuse de sens et ancrée dans le réel que vous avez rendez-vous actuellement à la Voice Gallery de Marrakech. Comme le précise le communiqué de presse :

«L’état du monde contemporain est celui du métissage culturel; le multiculturalisme assume, dans la perspective théorique des spécialistes en Cultural Studies, un caractère tout à fait positif, une nouvelle force qui permet de réorganiser les espaces sociaux en différentes formes de la société, de structurer des pratiques nouvelles, de problématiser des théories nouvelles d’autoportrait et de représentation de la frontière. […] L’homme en exil devient arbre déraciné comme dans l’histoire de Houda Terjuman et l’exposition ‘Terre et racines’ se transforme dans l’histoire d’un processus douloureux vers la reconquête de la stabilité dans l’espace liquide et flottant contemporain»

. Une exposition à découvrir sans tarder! Pour rappel, ladite galerie se situe au 366, zone industrielle de Sidi Ghanem à Marrakech (0524336770).

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Janvier 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech