Le Club de lecture en mars : Amélie Nothomb

Comme chaque mois, la médiathèque adulte de l’Institut Français de Marrakech organise le club de lecture autour d’une thématique particulière. Pour le mois de mars, l’équipe de la médiathèque de l’Institut Français de Marrakech propose à ses fidèles lecteurs de discuter les œuvres de l’écrivain belge Amélie Nothomb.
Ecrivain contemporain dont les œuvres ont marqué des lecteurs des quatre coins du monde, Amélie Nothomb sera sous les feux de la rampe à l’Institut Français de Marrakech le jeudi 3 mars.

Le club de lecture qu’organise l’IFM : Une rencontre de passionnés

Le club de lecture fait partie d’un large éventail d’activités qu’organise la médiathèque de l’Institut Français de Marrakech. Il s’agit d’une rencontre complice entre amateurs de lecture dont les avis sont sollicités autour d’un richissime débat.
Tous les mois, l’équipe de la médiathèque de l’Institut Français de Marrakech choisit une thématique et en fait part aux lecteurs. Ces derniers peuvent trouver des ouvrages sélectionnés à la médiathèque même qui se rapportent à la thématique en question.
Sous la direction de Monsieur Hakim Daigham, le club de lecture se tient le premier jeudi de chaque mois à partir de 18h 30. Discussions, débats, témoignages personnels, opinions et parfois même prises de position sont les bienvenus dans cette rencontre où le partage est la principale devise.

Rendez-vous avec l’œuvre d’Amélie Nothomb

Ecrivain belge des plus lues de l’édition Albin Michel, Amélie Nothomb représente une nouvelle génération d’écrivains dont la plume ne cesse de gagner en fans.
Distinguée par un remarquable talent d’écrivain qui s’ajoute à son imagination et son sens de l’humour, Amélie Nothomb compte aujourd’hui plus d’une dizaine d’ouvrages, dont la renommée est aujourd’hui incontestablement internationale. Ses œuvres les plus connues sont : Stupeurs et tremblements (qui a fait l’objet d’un film), Mercure, Ni d’Adam ni d’Eve et Antéchrist.

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Février 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech