Le prix littéraire de l’année à la Mamounia

Mamounia Marrakech

Photo : Abdeljalil Bounhar

La Mamounia, prestigieux palace de Marrakech de renommée internationale, organise pour la deuxième fois consécutive le prix littéraire de l’année. Après une première édition à succès, et qui a été couronnée par le décernement du prix au grand écrivain Mahi Binebine, la Mamounia organise le deuxième prix littéraire. Ce concours est organisé par la Mamounia dans une perspective citoyenne pour encourager les jeunes talents en matière d’écriture.

La Mamounia : Un mythique palace aux évènements exceptionnels

Si Marrakech pouvait être décomposée en légendes, la Mamounia en sera une. Palace mythique aux jardins sublimes et aux espaces grandioses, la Mamounia est une des références historiques de l’hôtellerie de luxe au Maroc, et à Marrakech plus particulièrement.
Caractérisée par l’élégance de son cadre, la fidélité de son architecture au style mauresque, le raffinement de ses espaces et la compétence talentueuse de son personnel, le palace la Mamounia dessine un univers où l’art de vivre marocain sublime les visiteurs tout en les comblant.
La Mamounia organise régulièrement des évènements de très haut niveau touchant les différents goûts. Allant des soirées aux activités sportives, en passant par les expositions, les journées thématisées et les évènements littéraires. Depuis l’année dernière, la Mamounia a lancé la tradition du prix littéraire. Prix dédié aux jeunes talents en écriture, le prix de la littérature qu’organise la Mamounia est lancé pour sa deuxième édition en cette année.

Le prix littéraire de la Mamounia : A vos plumes chers écrivains

Mamounia Marrakech

Jusqu’au début du mois d’avril, le jury du prix littéraire Mamounia accueille vos écrits pour participer au concours, afin de choisir les 10 œuvres qui entreront en compétition. La seconde édition du prix littéraire Mamounia est prévue du 29 septembre au 2 octobre 2011. Cette édition est dédiée à encourager les jeunes talents, auteurs Marocains, écrivant en français. L’œuvre de participation peut bien être un roman, un poème, un essai ou une autobiographie, et devra être éditée entre septembre 2010 et août 2011. Le prix du prix littéraire Mamounia est doté d’une valeur de 200 000 dirhams et d’un objet d’art qui sera réalisé par l’artiste Yahya.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service communication du palace la Mamounia : « presse@mamounia.com ».

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Mars 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech
  • Elodie

    Etant Casblancaise de nationalité Française, puis-je participer à ce concours ?