Les Echappées culinaires, de retour à Marrakech !

les chefs
Si vous aimez cuisiner, que vous êtes carrément fan de cuisine et de gastronomie, ou encore que vous souhaitez en apprendre davantage en la matière, ne manquez pas à Marrakech la prochaine édition des Échappées Culinaires !

Un concept à découvrir, encore et encore !

Les Echappées Culinaires, c’est un rendez-vous qui se tient à plusieurs reprises dans l’année au cœur de la cité. Il s’agit, comme le présentent ses initiateurs, « d’un festival de cuisine convivial et gourmand ». Ainsi, il a été conçu pour, expliquent-ils : « rapprocher les chefs de leurs publics au travers de trois évènements différents proposés sur deux jours ».

A l’occasion de cette cinquième édition, déjà, le restaurant du Fouquet’s et l’hôtel Naoura Barrière où il se trouve, vous propose un voyage en terre marseillaise avec des chefs venus de la cité phocéenne, amoureux des beaux produits et des belles harmonies gustatives. Ainsi, pour ce nouvel opus des Échappées, vous avez rendez-vous les samedi 4 et dimanche 5 octobre avec les chefs Lionel Lévy, 1er étoile au Michelin à l’Intercontinental Marseille, ainsi que Christian Ernst, Du Rowing Club et bien sûr, Issam Rachi du Fouquet’s Marrakech.

Trois rendez-vous pour goûter et apprendre…

logo des Echapees culinaires Marrakech
Et c’est au travers de trois rendez-vous précis étalés sur deux journées que vous pourrez en apprendre davantage sur ces chefs et leurs savoir-faire respectifs ! Ainsi, le samedi 4 octobre à 20h, ils vous attendent pour un dîner de gala à 680 Dh où vous pourrez gouter du homard, des aiguillettes de Saint-Pierre, des pilons de canards confits, entre autres. Le lendemain, le dimanche 5 octobre, c’est un brunch qui vous est proposé à 13h et au tarif de 390 Dh au sein du Naoura Barrière et autour de sa piscine.

Au programme, un véritable brunch authentique concocté par les chefs et agrémenté de surprises et nouveautés créatives. Enfin, last but not least, le dimanche à midi et demi puis 15h, des masterclass proposées gratuitement. Lionel Lévy vous parlera du Homard Bleu retour d’Essaouira, Christian Ernst de l’aiguillette de Saint-Pierre d’Agadir et couteau en croûte de coriandre, enfin Issam Rhachi s’intéressera cette fois au Maroc moderniste en art de la cuisine. A ne pas manquer !

Renseignements sur www.echappees-culinaires.com
Réservations au 0 5 24 90 50 00
Adresse : Naoura Barrière, Rue Djbel Alkhadar, Marrakech

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Octobre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech