Le Maroc accueille la prochaine Conférence et le prochain Salon mondial de l’aviation humanitaire !

Si tout ce qui relève de l’humanitaire vous intéresse… Si vous êtes un passionné ou une passionnée d’aviation… Alors le rendez-vous dont nous vous faisons part aujourd’hui va vous intéresser !

300 personnes attendues à la Conférence !

Et ce rendez-vous, c’est la 5ème Conférence et Salon mondial sur l’aviation humanitaire, une double manifestation qui se tiendra du 9 et 11 octobre à Marrakech. La Conférence connaîtra la participation de plus de 300 personnes représentant 90 organisations nationales et internationales ! Rien que ça ! Elle est organisée en collaboration avec l’Organisation mondiale de l’aviation civile, la direction générale de l’aviation civile, Royal Air Maroc, l’Agence nationale de l’aviation civile des Emirats Arabes Unies, l’Agence européenne de la sécurité aérienne, l’Association de l’aviation d’affaire du Moyen-Orient ainsi que plusieurs autres institutions internationales et nationales.

Une 5ème édition sur le Continent africain qui a du sens !

Ainsi, cette Conférence ainsi que ce Salon mondial sur l’aviation humanitaire seront l’occasion d’examiner les réalisations de la précédente conférence et connaître les derniers développements en matière d’aviation humanitaire. Le débat entre les participants s’articulera autour notamment de l’échange d’expériences et des meilleures pratiques relatives au transport aérien tant sur le plan civil qu’humanitaire, dans la perspective de parvenir à des recommandations pratiques visant l’amélioration des opérations humanitaires par voie aérienne notamment par le biais du Programme Alimentaire Mondial et le service aérien d’aide humanitaire des Nations unies (SAHNU). A noter que l’organisation de cette 5ème édition directement sur le continent africain, qui centralise la majorité des opérations du Programme Alimentaire Mondial, a pour ambition de donner une nouvelle dynamique aux opérations d’aviation humanitaire ! A suivre !

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Octobre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech