Marrakech accueille la 18ème édition de la semaine scientifique et culturelle de l’étudiant !

logo université cadi ayyad

Vous êtes étudiants ou futurs étudiants… Vous êtes un professionnel ou un passionné de sciences et de technologies… Alors venez participer à la prochaine édition de la semaine scientifique et culturelle de l’étudiant.

Autour du thème des nanosciences et nanotechnologies !

Et cette semaine scientifique et culturelle de l’étudiant, qui en est en 2013 à sa 18ème édition, se tiendra cette année en mars –du 20 au 23 mars- à Marrakech. Elle aura lieu autour d’un thème fort intéressant et contemporain, à savoir « les nanosciences et nanotechnologies : bases et applications ».

A noter que cette manifestation est organisée à l’initiative de la Faculté des Sciences Semlalia, qui relève de l’Université Cadi Ayyad de la ville ocre ! L’objectif de cet évènement ? « Permettre aux étudiants de mieux développer leur capacité dans le domaine de la communication scientifique » expliquent les organisateurs dans leur communication officielle.

Un véritable espace d’échanges entre différents acteurs

Ainsi, ce rendez-vous de cette 18ème Semaine scientifique et culturelle de l’étudiant à Marrakech –qui se tiendra du 20 au 23 mars 2013- constitue « un véritable espace d’échanges entre les différents acteurs et une occasion pour mettre en valeur les grandes réalisations accomplies par l’UCAM en matière de recherche scientifique, tout en permettant aux étudiants d’assouvir leur soif de culture scientifique, le tout dans une ambiance conviviale prônant l’esprit d’initiative, la curiosité scientifique et surtout la recherche approfondie des connaissances ».

Ainsi, pour cette occasion, les étudiants réaliseront des posters, des exposés, des procédés expérimentaux ou des logiciels autour des thèmes des nanosciences et nanotechnologies. Une belle plateforme de partage, à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech