Marrakech Art Fair 2: Zoom sur les scènes émergentes

Marrakech-Art-Fair-2

Au mois de juillet dernier, Blanee vous annonçait la tenue toute prochaine, puisque celle-ci se déroulera du 30 septembre au 3 octobre 2011, de la foire internationale d’art Marrakech Art Fair 2. De quoi ravir les passionnés d’art marrackhis, et plus largement marocains !

Marrakech Art Fair 2 : 45 galeries internationales exposeront leurs artistes phares

Organisée par Art Holding Morocco, la Marrakech Art Fair –foire internationale d’art moderne et contemporain au Maroc- se tiendra comme l’an passé au sein du Palace Es Saadi. Si nous savions déjà que cette année l’art contemporain africain et moyen-oriental seraient mis à l’honneur, les organisateurs viennent aussi d’annoncer que les scènes artistiques émergentes seraient au cœur de l’évènement. De quoi découvrir de nombreux talents méconnus ! Les visiteurs de la Marrakech Art Fair 2 pourront voir la scène contemporaine turque, avec pour la première fois six galeries stambouliotes participant à un événement international en dehors d’Istanbul. Mais aussi les artistes de deux galeries de renoms new-yorkaises (Metro Pictures et Edwynn Houk Gallery), ceux de treize galeries nord-africaines et moyen-orientales dont neuf marocaines. Et le public pourra, enfin, découvrir les talents proposés par des galeries de Dubai, Arabie Saoudite, de France, d’Espagne ou encore de Russie. Rien que ça !

Marrakech Art Fair 2 : Une pléiade d’activités au programme

Marrakech Art Fair 2010

En prime, outre les expositions, la Marrakech Art Fair 2 c’est aussi tout un programme culturel. Au menu : des tables rondes, des conférences, et un parcours dans la ville de Marrakech. Celui-ci comprendra notamment des projections vidéo à l’ESAV (Ecole supérieure des arts visuels), des expositions thématiques dans les hôtels, une autre exposition sur la Place Jemaa El Fna… Tout un programme lancé afin de rendre hommage à la jeune création artistique internationale. La Marrakech Art Fair 2, c’est un regard toujours plus étoffé sur ce qui se fait en matière d’art contemporain. Plus que cela même, c’est une fenêtre ouverte sur le message d’artistes témoins d’une époque et de sociétés. Une occasion de découvertes à ne pas louper !

Marrakech Art Fair 2 : 30 septembre au 3 octobre 2011
Adresse: Palace Es Saadi – rue Brahim El Mazini Quartier Hivernage à Marrakech
Tel.: 0524448811
reservation@essaadi.com
Contact: Mme. Nafissa
Possibilité de réservation sur la période d’hébergements à tarifs préférentiels par téléphone ou mail.

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Août 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech