Marrakech Art Fair 2 : Des galeries de renom au rendez-vous !

Marrakech Art Fair 2

Amateurs de beaux-arts, prenez note ! La Marrakech Art Fair, foire internationale d’art moderne et contemporain au Maroc organisée par Art Holding Morocco, revient pour son second opus du 30 septembre au 3 octobre prochains au Palace Es Saadi de la ville ocre. Un Marrakech Art Fair #2 qui promet la venue de galeries internationales de renom.

Marrakech Art Fair 2, zoom sur l’art contemporain africain et moyen-oriental

Première nouveauté : pour cette seconde édition, les organisateurs de la Marrakech Art Fair 2 ambitionnent de donner davantage de place à l’art contemporain made in Afrique et made in Moyen-Orient. Dans ce sens, l’évènement recevra cette année –outre des galeries parisiennes, new-yorkaises, marocaines etc -, des nouvelles galeries de renom issues de ces régions : l’Art Space de Dubai, The Athr Gallery de Jeddah, etc. De plus, la Marrakech Art Fair 2 accueillera la Turquie comme invitée phare. Sa venue sera marquée par la présence d’espaces d’art emblématiques du pays dont CDA Projects et PI Artworks Contemporary Center. De quoi voir des œuvres rares et découvrir de nouveaux modes d’expression artistique contemporaine !

Marrakech Art Fair 2 : De l’art mais pas seulement…

Marrakech Art Fair 2

Outre visiter les expositions proposées par la quarantaine de galeries présentes, les visiteurs de la Marrakech Art Fair 2 pourront participer à des conférences, table rondes et surtout à un parcours culturel dans des lieux emblématiques de la ville. Celui-ci sera dédié à la photographie et la vidéo. Il comprendra, entre autres, l’exposition « Images affranchies » qui réunira des artistes contemporains arabes dont les œuvres questionnent l’histoire, libèrent l’imagination et soulignent les tensions du monde arabe d’aujourd’hui.

Marrakech Art Fair 2, c’est de l’art, mais pas seulement… C’est de la sociologique, de l’art pour une nouvelle vision du présent. Pablo Picasso ne disait-il pas, d’ailleurs : « Il n’y a en art, ni passé, ni futur. L’art qui n’est pas dans le présent ne sera jamais ».

Marrakech Art Fair 2 : 30 septembre au 3 octobre 2011
Adresse: Palace Es Saadi – rue Brahim El Mazini
Quartier Hivernage à Marrakech
Télé: 0524448811
Email: reservation@essaadi.com
Contact Mme.: Nafissa
Possibilité de réservation sur la période d’hébergements à tarifs préférentiels par téléphone ou mail.

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Juillet 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech