Marrakech au son du jazz !

MADJAZZ2013

Amateurs et amatrice de jazz… Ou bien tout simplement festivaliers aguerris ou néophytes souhaitant découvrir des artistes du genre… Un évènement prochainement à Marrakech va vous inspirer… Suivez votre guide Blanee !

Des invités de renommée

En effet, les 15 et 16 mars prochains, la ville ocre –comme on là nomme si souvent- accueille un Festival de jazz. Ce Festival c’est le Madjazz, qui tient cette année sa quatrième édition ! Et ce nouvel opus de la manifestation musicale verra la venue d’artistes de renommée dans ce genre musical. Pour information, ce Festival est initié en partenariat avec l’Institut français de la ville, où se tiendront les concerts. Au programme donc, du jazz bien évidemment, mais aussi de la soul, du blues, de l’électro jazz et même du cover jazz. De quoi promettre de beaux moments musicaux et de belles découvertes ! Au-delà des concerts, notez qu’il y aura aussi des soirées acoustiques, des résidences musicales, ainsi qu’un défilé.

La mode également à l’honneur…

Plus concrètement, côté programmation, notez la présence du groupe français Awek en concert dans une ambiance ‘vibration jazz’ le 15 mars. Mais également, le groupe Solarium qui se produira aussi le 15 mars pour un moment musical sur des intonations Jazzrock & Electro Jazz. Le lendemain, c’est la mode qui sera aussi –outre la musique- à l’honneur. Le 16 mars en effet, il y aura une soirée découverte un défilé de créations originales d’œuvres de jeunes et talentueux créateurs. A noter également que vous pourrez à l’occasion de ce Festival Madjazz découvrir le stand de l’association MarocK’Jeunes, et ce au hall de l’Institut français de Marrakech. Il n’y aura donc pas de quoi s’ennuyer en cette mi-mars dans la ville ocre, que vous aimiez le jazz, la mode ou des variantes du jazz !

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech