Marrakech Fine Art Galerie

Marrakech Fine Art Galerie

Une nouvelle galerie d’art vient d’ouvrir à Marrakech baptisée Marrakech Fine Art Galerie. Il s’agit du bébé auquel ont donné naissance Bernard de Souzy et sa femme Adina.
Dédiée essentiellement au subjectivisme, Marrakech Fine Art Galerie se donne pour ambition de faire découvrir aux marrakchis amateurs d’art une nouvelle lecture picturale où le ressenti s’inspire d’icônes historiquement inoubliables.

Marrakech Fine Art Galerie : L’art se porte bien à Marrakech

Récemment ouverte, Marrakech Fine Art Galerie est une nouvelle adresse où la culture artistique donne rendez-vous aux amateurs des belles œuvres. Nichée au cœur de la rue de Mohamed El Beqal, juste à coté du Bab Hôtel et en face du restaurant la Trattoria, Marrakech Fine Art Galerie est facilement accessible.
Ayant pour espace quelques 300 mètres carrés, Marrakech Fine Art Galerie s’avère aguicheuse par son espace lumineux baignant dans un marbre blanc. La neutralité de l’espace intérieur de Marrakech Fine Art Galerie permet de savourer davantage les ravissants tableaux qui y sont exposés, distingués par les couleurs vives et les personnages qu’ils rappellent.

Et s’il était temps de se libérer des règles académiques ?

Créateur du subjectivisme, Bernard de Souzy a donné naissance à Marrakech Fine Art Galerie dans une logique de présentation de ce nouveau courant. Rencontre soudaine et exquise entre l’art abstrait et l’art figuratif, le subjectivisme est considéré comme une conséquence du Pop Art, descendant contemporain d’une panoplie de ressentis et d’évasions de couleurs.
Marrakech Fine Art Galerie nous invite à découvrir des toiles crées par Bernard de Souzy, représentant des portraits des célébrités du 20ème siècle, allant de Serge Gainsbourg à Nelson Mandela, en passant par la sulfureuse Marilyn Monroe ou encore l’incontournable Salvador Dali.
On retrouve également à Marrakech Fine Art Galerie de ravissantes sculptures modernistes, inspirées des thématiques inévitables : la tendresse, le baiser ou encore l’amour.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur Marrakech Fine Art Galerie en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Mars 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech