Matisse Gallery accueille Juan Cursach à Marrakech

Juan Cursach à la galerie Matisse

La galerie d’art Matisse expose l’œuvre de l’artiste Juan Cursach jusqu’au 15 mai. Exposition bouleversante qui accuse la haine et nomme l’horreur du racisme, l’œuvre de Juan Cursach se veut d’être une voix stridente, dénonciatrice du mal de la séparation et invitant les hommes à se remettre en question.

Matisse Gallery présente Juan Cursach

Etant un des emblèmes les plus salués de la ville de Marrakech en matière de promotion de l’art et de nouveautés régulières, la galerie d’art Matisse réussit spectaculairement sa mission en continuant à enchanter le public Marrakchi d’œuvres distinguées. Située dans le légendaire passage Ghandouri au cœur de Guéliz à Marrakech, la galerie d’art Matisse renouvelle constamment ses expositions afin de rapprocher au mieux les artistes du public.

Cette fois, c’est à l’honneur de l’artiste Juan Cursach que la galerie d’art Matisse souhaite la bienvenue à ses invités ainsi qu’aux curieux. Une ravissante exposition aux principes citoyens y est présentée, revisitant les mémoires des Hommes et leur rappelant l’essentiel de la vie humaine.

Le racisme, la haine et la perfidie dénoncés par les toiles de Juan Cursach

Juan Cursach

Les toiles de Juan Cursach exposées dans la galerie d’art Matisse portent un message qui n’échappe à personne : le rejet et la dénonciation du mal. Présentant subtilement le mal à travers les murs outrageusement imposants dans ses œuvres, l’artiste peintre Juan Cursach exhibe l’horreur du racisme, de la perfidie, de la haine et du mépris qui rongent les cœurs des hommes et les éloigne les uns des autres. Une morosité sombre met sous les feux de la rampe la méchanceté humaine dans une poésie alarmante.

Echelles appuyées, murs lotis (dont certains tombent) et barrières hurlantes, les points de paix restent quand même présents aux sommets de ces murailles, promettant la prise de conscience et l’humilité. Sobre, fugace, torride et expressive, l’œuvre de Juan Cursach décline ainsi un message citoyen qui souligne l’importance de la vie humaine, du respect de son prochain.

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Mai 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech