Musée de la Palmeraie de Marrakech : Moulay Youssef Elkhafaï inaugure la saison artistique

musee_palmeraie_jardin

Dans la cité ocre, aussi, la rentrée est synonyme de renaissance de la vie culturelle et artistique. Eh bien, le Musée de la Palmeraie de Marrakech vient d’inaugurer le 24 septembre sa nouvelle saison artistique avec un artiste de taille : Moulay Youssef Elkahfaï. Si vous ne venez pas pour l’artiste, le lieu en lui-même vaut aussi le déplacement !

Musée de la Palmeraie de Marrakech : Une exposition dédiée à l’art de la gravure

A l’occasion de cette rentrée artistique, le Musée de la Palmeraie de Marrakech présente des œuvres de Moulay Youssef Elkhafaï, et ce du 24 septembre au 31 décembre prochain. Moulay Youssef Elkhafaï est à la fois peintre, graveur, lithographe et sculpteur, mais ce rendez-vous artistique au Musée de la Palmeraie de Marrakech est uniquement dédié à la gravure. Celles-ci sont le résultat d’une « quête perpétuelle de ce qui se trame à l’intérieur de l’Homme », et ont pour volontés de « faire transcender la matière » afin de faire émerger une idée, une humeur ou bien encore une émotion. Ce travail de fond sur la matière fait de Moulay Youssef Elkhafaï un artiste très apprécié. Ces multiples expositions au Maroc et dans le monde en témoignent…

Musée de la Palmeraie de Marrakech : Premier musée privé d’art contemporain au Maroc

MOULAY YOUSSEF ELKHAFAI

Et cette exposition nouvelle n’aura rien à envier à ses précédentes ! Et pour cause… Elle se tiendra au sein du tout nouveau Musée de la Palmeraie de Marrakech qui a ouvert ses portes le 14 mai dernier. Il est considéré comme le premier musée privé au Maroc dédié à la création contemporaine. Le lieu vaut le détour ! Le Musée de la Palmeraie de Marrakech mêle art et nature, entre d’anciens bâtiments agricoles en pisée réaménagés en galerie et un jardin de deux hectares. Fort de cette superficie, le Musée de la Palmeraie de Marrakech propose ainsi à ses visiteurs une imposante collection permanente d’œuvres marocaines contemporaines, comptant quelques 60 artistes allant de la peinture à la photographie, en passant par la calligraphie, la sculpture et les installations. A découvrir !

Musée de la Palmeraie
Dar Tounsi, Route de Fès (en face de Metro Marrakech)
Tel.: 0610408096
Mail: museepalmeraie@gmail.com
Site: www.museepalmeraie.com
Horaire: Ouvert tous les jours de 9h à 18h
Exposition du 24 septembre au 31 décembre 2011

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Septembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech