Le Musée de la Palmeraie, à Marrakech, organise l’exposition « Lumières d’automne »

PHOTO MUSEE DE LA PALMERAIE JARDIN

La rentrée est là, et la vie culturelle reprend lentement. Avec elle, les cimaises des galeries et musées se parent à nouveau d’œuvres d’art. C’est le cas du Musée de la Palmeraie de Marrakech !

Six artistes au rendez-vous !

En effet, le Musée de la Palmeraie, institution muséale dédiée à l’art contemporain mais aussi à la nature, inaugure sa rentrée culturelle avec l’exposition «Lumières d’Automne». Cette dernière propose à la vue des visiteurs, et ce du 22 septembre au 22 octobre prochains, des œuvres de différents artistes nées de la créativité d’artistes confirmés comme de jeunes talents. Leur point commun ? Leur manière de travailler avec minutie la lumière ! Sont ainsi au rendez-vous les artistes: El Houssaïne Mimouni, Raja Atlassi, Aziz El khattaf, Abdellah Oulamine, Patrick Carpentier et Olivier Van Der Vynckt.

La lumière comme point de ralliement…

LOGO MUSEE DE LA PALMERAIE

Ainsi, chacun des talents participants à cette exposition collective « Lumières d’automne » porte, dans ses œuvres, un intérêt particulier à la lumière. Néanmoins, comme le précise le Musée de la Palmeraie, chaque artiste a sa propre lumière. Chaque artiste «interprète la lumière et la donne à voir à sa manière en jouant des immenses possibilités d’écriture que lui offrent le jeu des formes, de couleurs et de lumière» explicitent les organisateurs. De fait, ce rendez-vous est éclectique et extrêmement enrichissant d’un point de vue humain et artistique. Les œuvres exposées y confirment la diversité des styles et projets artistiques de chaque artiste invité et montrent les différentes possibilités d’écritures à l’aide de la lumières. A découvrir sans faute si vous passez par la ville ocre !

Musée de la Palmeraie
Adresse: Dar Tounsi, Route de Fès (en face de Metro), Marrakech
Tel.: 0 6 10 40 80 96
Ouvert tous les jours: 9h à 18h

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Septembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech