Le Musée de la Palmeraie de Marrakech rend hommage à l’artiste Omar Bouragba !

Omar Bouragba

Si vous résidez sur Marrakech, ou si vous y êtes de passage, une exposition à partir du vendredi 2 mars prochain est à ne pas rater. Il s’agit d’un rendez-vous pictural rendant hommage à la carrière picturale et artistique exceptionnelle du peintre Omar Bouragba !

Les œuvres d’Omar Bouragba au Musée de la Palmeraie : Une rétrospective des 60’s à nos jours

Cette exposition au Musée de la Palmeraie Art contemporain & Nature de Marrakech se tiendra en effet du 2 mars au 30 avril prochain, et ce en partenariat avec la Galerie 38 de Casablanca. Intitulée « Omar Bouragba, 50 ans de peinture », cette exposition est une rétrospective de la carrière de l’artiste qui proposera ainsi aux visiteurs une majeure partie de ses œuvres des années 60 jusqu’à aujourd’hui ! Au programme ? Des arts divers et variés, de la calligraphie à la peinture pour un parcours artistique de Omar Bouragba, spirituel, poétique et mystique !

Les œuvres d’Omar Bouragba au Musée de la Palmeraie : Un précurseur dans la peinture marocaine !

oeuvre omar bouragba

Pour rappel, Omar Bouragba qui expose prochainement au Musée de la Palmeraie de Marrakech est l’artiste qui, dès le milieu des années 60, a ouvert la voie à des peintres tels que Jilali Gharbaoui et Ahmed Yacoubi, vers la peinture abstraite. Omar Bourabga, marrakchi de naissance, est ainsi un des précurseurs de l’abstraction au Maroc. Du haut de ses 67 ans, il est le maître incontesté d’une suite d’œuvres marquantes qui influença l’histoire de la peinture made in Morocco. A propos de son travail pictural, Feu Edmond Amran El Maleh écrivait d’ailleurs « une œuvre de qualité incontestable ». Ce n’est pas peu dire… Si vous aimez l’abstraction, et si vous désirez en apprendre davantage sur l’histoire de l’art marocain, rendez-vous est donc donné au Musée de la Palmeraie pour une exposition, rare, sur la carrière d’artiste d’Omar Bouragba !

Exposition « Omar Bouragba, 50 ans de peinture » au Musée de la Palmeraie, Art contemporain & nature
Date: Du 2 mars au 30 avril 2012
Adresse: Dar Tounsi, Route de Fès, en face de Metro à Marrakech
Tel.: 0 6 10 40 80 96
Email: museepalmeraie@gmail.com
Horaire: Musée ouvert tous les jours de 9h à 18h

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Février 2012.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech