Le Musée de photographie et des arts visuels de Marrakech ouvre ses portes avec une exposition de photographies !

Voici une bonne nouvelle pour l’art et la culture au Maroc ! La cité ocre ouvre officiellement son tout nouveau Musée de photographie et des arts visuels ! Nous ne pouvions pas manquer de partager avec vous cette information…

Un nouvel établissement muséal au Maroc !

Pour rappel, le Musée de photographie et des arts visuels de Marrakech –aussi appelé MMP+- est un édifice dédié aux arts visuels ! Pensé par l’architecte britannique David Chipperfield, le lieu ouvre désormais ses portes ! Et pour son inauguration promet une belle exposition ! Pour information, ledit Musée se trouve à côté du Jardin de la Menara (Palais Badii), et regroupe des œuvres statiques et cinétiques en rapport avec l’architecture, le design, le photojournalisme, la mode et la culture.

Une exposition sur la pratique contemporaine actuelle au Maroc !

Ainsi, pour inaugurer ce nouvel établissement, se tient depuis le 6 septembre dernier et ce jusqu’au 25 octobre prochain une exposition intitulée « 10 Photographes Contemporains Marocains ». Comme l’expliquent les organisateurs, cette exposition « n’est pas destinée à être une enquête exhaustive, mais plutôt une section transversale de la pratique contemporaine actuelle par des artistes photographes marocains ». Pour illustrer ce thème, les artistes suivants présenteront certaines de leurs œuvres : Yto Barrada, Carolle Benitah, Hicham Benohoud, Yasmina Bouziane, Ali Chraibi, Hicham Gardaf, Hassan Hajjaj, Lamia Naji, Leila Sadel, et Daoud Aoulad Siad. Des artistes, des œuvres et un lieu à découvrir d’urgence !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech