Le noir et blanc à l’honneur à la Galerie 127 de Marrakech !

expo galerie 127 marrakech

Si vous aimez l’art photographique, et plus particulièrement la photographie en noir et blanc, ne manquez pas l’exposition qui se tient actuellement à Marrakech !

Noir et blanc, et plus si affinités…

Et ne perdez pas de temps, car cette exposition –ouverte depuis mi-juin dernier- n’est présente dans la cité ocre que jusqu’au 7 septembre. Intitulée justement « Parce que c’est blanc, Parce que c’est noir », cette exposition à la Galerie 127 de Marrakech propose des clichés en noir et blanc. Mais aussi bien plus que cela… Pour rappel, à la question « pourquoi je filme ? » que le cinéaste Jacques Demy s’était lui-même posé dans un texte aux allures de poème, il avait répondu dans une anaphore : « Parce que c’est blanc / Parce que c’est noir et bien d’autres choses encore ». Eh bien, c’est ce que propose cette exposition. Ce qui parait le plus simple est souvent le plus ardu, derrière la simplicité se cache beaucoup de profondeur. De fait, les clichés exposés ne vous laisseront pas insensibles !

Une exposition collective !

Ainsi, l’exposition « Parce c’est blanc / Parce c’est noir » proposée actuellement à la Galerie 127 de Marrakech revisite le thème du noir et blanc en photographie dans un effort de restauration. « C’est qu’il faut se défaire de certains poncifs de la réception de l’image photographique en noir blanc : la nostalgie, le passé, le souvenir, etc. qui en affectent la justesse » expliquent les organisateurs. Et pour rendre cette manifestation photographique encore plus attractive, notez qu’il s’agit d’une exposition collective.

Vous avez donc désormais rendez-vous avec les photographes et les œuvres de Daoud Aoulad-Syad, Michel Beine, Jamal Benabdesslam, carolle bénitah, Denis Dailleux, Bernard Descamps, Jesse A. Fernandez, Flore, Hicham Gardaf, Mouna Karray, Alan Keohane, Christine Lefebvre, Diana Lui, Michel Nachef, Malik Nejmi, Kirill Ovchinnikov, Jonathan Prime, Gérard Rondeau, Ryuji Taira, et Delphine Warin. Un immanquable de la photo !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Août 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech