Nouveauté à Marrakech : Réunion pour alcooliques anonymes

Nous avons tous quelqu’un dans notre entourage, qu’il soit proche ou lointain, qui souffre de problèmes d’alcoolisme. A ces personnes vulnérables qui tentent vainement de se noyer dans la boisson pour une raison ou pour une autre, une bonne adresse leur est fortement recommandé : Groupe de Paroles pour Alcooliques Anonymes à Marrakech.

La thérapie de groupe : Partager son problème peut aider

On l’a souvent vu dans les films, les documentaires et même les récits de vie de certaines personnes, la thérapie de groupe aide vivement les gens à difficulté, et ce, en partageant leur propre vécu dans une conspiration communautaire de partage et d’entraide. La thérapie de groupe ne sert pas seulement à partager son vécu. Il s’agit d’une rencontre avec une communauté souffrant du même problème, mais le vivant sans doute différemment. Appartenance, complicité, relativisme développé et volonté collective de surmonter le problème en question sont les clés de succès de ces réunions, longtemps inexistantes au Maroc.

Aujourd’hui, à Marrakech, et pour la première fois, des réunions de groupe pour Alcooliques Anonymes sont organisées, afin de permettre aux victimes des boissons de raconter leurs expériences, observer leurs acolytes et notamment retrouver confiance en soi pour aller au-delà de cette dépendance.

Groupe de Paroles pour les Alcooliques Anonymes à Marrakech

Tous les samedis après-midi, à partir de 15h 30, une réunion des alcooliques anonymes est organisée dans un cabinet privé à Marrakech, à la Place de la Liberté. La discrétion, le respect et le partage sont les fondements de ces réunions où la thérapie par la parole signe son succès. Ces réunions ont pour but d’aider ces gens à réussir leur abstinence totale en puisant justement de cette logique d’appartenance dans un groupe où les membres souffrent des mêmes problèmes.

On organise également, une fois par mois, une réunion plus généraliste autour de la problématique de l’alcool, où sont conviées toutes les personnes concernées, d’une façon ou d’une autre. Famille, entourage proche, conjoints de personnes alcooliques ou même professionnels de santé.

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Mai 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech