Découvrez les œuvres de Suzanne Drouet-Réveillaud à Marrakech !

oeuvre 3 Suzanne Drouet-Reveillaud

Vous aimez l’art et découvrir des œuvres d’artistes méconnu(e)s ?! Vous aimez le Maroc et voir ce dernier honoré par l’art ?! Alors rendez-vous est donné à Marrakech.

Neuf œuvres à découvrir !

Et ce rendez-vous, c’est celui organisé avec les œuvres de Suzanne Drouet Réveillaud. Et ces œuvres sont exposées actuellement au Riad Denise Masson à Marrakech. Cette exposition –organisée par l’Institut français de Marrakech- est un rendez-vous au long court, puisqu’il se tient depuis fin 2012 et que l’exposition est visible jusqu’au 2 novembre 2014. Une occasion de voir et revoir ces œuvres ! Ces dernières seront au nombre de neuf, issues de la collection de Denise Masson… Des peintures qui parlent du Maroc, avec beaucoup de beauté et de poésie !

Une passion pour le Maroc !

Pour rappel, l’artiste peintre Suzanne Drouet-Reveillaud (1885-1970) est née à Paris et élevée dans un milieu d’artistes. Elle a fait partie des premières générations de jeunes filles autorisées à suivre l’enseignement de l’école des Beaux-Arts de Paris, dans l’atelier de Ferdinand Humbert (1908-1913). Admise au concours du professorat de dessin de la ville de Paris, elle se consacre pendant la Grande Guerre au soin des blessés, tout en consignant par ses dessins cette expérience.

Les œuvres qu’elle expose au Salon national de 1919 lui valent d’obtenir une bourse de voyage en Tunisie. Une nouvelle bourse de la Société coloniale des artistes français lui permet de partir pour le Maroc. Ensuite, malgré de nouveaux voyages, le Maroc reste pour elle la principale source d’inspiration de son art. Une passion qui transparait dans ses œuvres… Une passion à découvrir à Marrakech !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Août 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech