Les œuvres des gagnants du Concours « Remp’Art Jeunes Talents » exposées en octobre à Marrakech

concours rempart jeunes talents 2011

L’heure est à la récompense pour les participants au Concours artistique Remp’Art Jeunes Talents, un concours lancé par la Galerie d’art marrakchia « Remp’Art Galerie ». A la clé pour les deux finalistes : leurs œuvres accrochées aux cimaises de ladite galerie durant tout le mois d’octobre.

Concours Remp’Art Jeunes Talents : L’apogée d’un second opus, plus grand encore

En avril dernier, la galerie d’art Remp’Art Galerie de Marrakech lançait la seconde édition de son concours artistique : le Remp’Art Jeunes Talents. Cette année, le concours Remp’Art Jeunes Talents s’adressait à tous les peintres, comme en 2010, mais également –et c’était la nouveauté- aux photographes. Les candidatures ont été nombreuses a expliqué la galerie et le jury a bien eu du mal, en juin dernier, à choisir les premiers finalistes candidatants pour la grande finale de cette fin septembre. Ce jury était composé d’artistes (Mahi Binebine, Abderrazzak Benchaabane, Mounia Dadi…), de journalistes spécialisés, de critiques d’art et de Kenza Cherkaoui, fondatrice de Remp’Art Galerie.

Concours Remp’Art Jeunes Talents : Une exposition comme récompense

visuel rempart galerie

Ainsi, les grands gagnants du concours Remp’Art Jeunes Talents viennent d’être déterminés parmi les six finalistes sélectionnés en juin dernier : Ghita Sahih, Abdelaziz Ousalah, Mohamed Najahi pour la peinture, et Sara Harakat, Mehdi Mounir, Mohamed Nadir pour la photo. Il s’agit dans la catégorie peinture de Mohamed Najahi et dans la catégorie photo de Mehdi Mounir. Pour les découvrir, rendez-vous est donc donné à Marrakech ! D’ailleurs, la Remp’Art Galerie, ouverte dans la cité ocre depuis novembre 2008, invite dans un récent communiqué tous les passionnés d’art à venir découvrir durant tout le mois d’octobre les créations de ces « jeunes talents », « leurs émotions, couleurs, inspirations »…Une exposition Remp’Art Jeunes Talents qui permet de distinguer de nouveaux univers prometteurs. Une belle initiative à ne pas manquer !

Remp’Art Galerie
Adresse: Imm. Café Atlas – Etage 1 – Rond Point de la Renaissance Quartier Guéliz à Marrakech
Tel.: +212 5 24 42 01 59
Site: www.rempart-galerie.com
Email: contact@rempart-galerie.com

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Octobre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech