Venez découvrir les œuvres récentes de Bouchta El Hayani à la BCK Art Gallery de Marrakech !

oeuvre art bouchta el hayani
Au mois d’octobre et même de novembre, c’est encore un peu la rentrée dans les domaines culturels et artistiques ! Ainsi, à Marrakech, la galerie BCK Art Gallery vous propose son exposition de rentrée !

Une peinture de l’Humain…

En effet, depuis le vendredi 31 octobre dernier, et ce jusqu’au 28 novembre prochain, rendez-vous est donné au cœur de la galerie BCK Art Gallery de la ville ocre ! Ladite galerie d’art vous convie pour découvrir les œuvres d’un maître marocain de la peinture, également dessinateur hors pair ! Et, attention, pas n’importe quelles œuvres, ses plus récentes, afin de découvrir le cheminement actuel de l’artiste. Et le thème de cette exposition est assurément l’Homme (avec un grand H). Comme l’expliquent les organisateurs, « Bouchta El Hayani est à la fois émerveillé et tourmenté par le mal qui ronge le monde. De là est né l’Homme emblématique, hiératique, démasqué et universel qui s’impose sur ses toiles. Un homme sans couleur, sans cheveux, ni visage en perpétuel questionnement sur l’Homme et son lien à la société et sur la dualité entre la mort et la vie ».

Un grand nom de l’art contemporain marocain !

ouevre art
Ainsi, autour d’un thème forcément si riche, et d’une peinture contemporaine résolument inspirée et créative, ne manquez pas ce rendez-vous à la BCK Art Gallery de Marrakech ! Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir cet artiste ! Pour rappel, Bouchta El Hayani est né en 1952 à Taounate au Maroc. Aujourd’hui, il vit et travaille à Rabat. Formé au sein de l’Ecole d’arts appliqués de Casablanca et détenteur également d’un diplôme en décoration et arts graphiques, il est à la fois artiste et a aussi enseigné l’art. Aujourd’hui, il est aussi membre du bureau de l’Association marocaine des arts plastiques, aussi nommée AMAP. Un artiste talentueux et impliqué dans son art qui peint tant sur la toile, que sur le papier travaillé ou récupéré, qu’également sur le carton ou le contre-plaqué. Un nom de l’art contemporain marocain à connaître, résolument !

BCK Art Gallery
Adresse : Rue Ibn Aïcha, Marrakech

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Novembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech