L’opéra « Falstaff » de Verdi présenté au Maroc !

Après « Eugene Oneguine » de Tchaïkovski et « Tosca » de Puccini, l’Ecole Supérieure des Arts Visuels (ESAV) de Marrakech accueille de nouveau un grand opéra ! Avis aux amateurs !

Une occasion exceptionnelle !

Certes, l’opéra ne sera pas joué directement sur la scène de l’ESAV de Marrakech, mais néanmoins, même à distance, la représentation vaudra le détour ! Et pour causes ! Il s’agira de voir sur scène les grands artistes du Metropolitan Opera de New-York, le tout via une projection en direct !

Pour rappel, depuis 7 saisons, le Metropolitan Opera de New-York diffuse avec succès ses plus belles productions dans les salles de cinémas de nombreux pays. Une occasion unique et exceptionnelle d’entendre et de voir les plus grands chanteurs et danseurs, et de vivre l’évènement en direct au moment même où la représentation à lieu à New York. Ce rendez-vous est organisé en partenariat avec Pathé Live et l’ESAV (école supérieure des arts visuels de Marrakech), ainsi que l’AAMM, (association des amis de la musique de Marrakech). A ne manquer sous aucun prétexte !

Un opéra qui se déroule au 15ème siècle en Angleterre…

Ainsi, notez bien dans vos agendas que la représentation aura lieu le samedi 5 janvier prochain. Les billets sont d’ores et déjà en vente depuis le 1 septembre, et ils le seront aussi une heure avant le spectacle, toutefois dans la mesure des places disponibles. Il semble judicieux de réserver ! Pour les non-anglophones, pas d’inquiétude, l’opéra sera sous-titré en Français.

« Falstaff » de Verdi sera joué par Ambrogio Maestri (Sir John Falstaff), Lisette Oropesa (Nanetta), Angela Meade (Alice Ford), Stephanie Blythe (Mrs Quickly), Jennifer Johnson Cano (Meg Page), Paolo Fanale (Fenton), et Franco Vassallo (Ford). Pour rappel, « Falstaff » est un opéra en 3 actes de Giuseppe Verdi, sur un livret d’Arrigo Boito, tiré en grande partie des « Joyeuses Commères » de Windsor de Shakespeare. L’action se déroule à Windsor sous le règne d’Henri IV d’Angleterre (1399-1413). A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech