La peinture contemporaine en fête à Marrakech, avec l’exposition de Sibylle Baltzer !

exemple d'oeubre de l'artiste

A partir de la mi-mars, à Marrakech, la peinture contemporaine est à la fête ! En effet, si vous êtes amateur ou amatrice du genre, vous devez vous rendre à l’exposition proposée au four Seasons de la cité.

Une toute nouvelle galerie d’art

Et plus précisément, cette exposition se tiendra dans la toute nouvelle galerie d’art que compte dans ses murs l’hôtel marrakchi du Four Seasons. Et l’artiste peintre de veine contemporaine qui y expose est Sibylle Baltzer. Cette dernière accrochera ses œuvres picturales grâce à une invitation de la galerie Fan Wa Nour et de Marc Vanden Bossche. A noter que ces derniers sont à l’initiative de la création de cette galerie d’art au sein de l’hôtel Four Seasons de Marrakech. Une belle initiative ! Ainsi, l’exposition se tiendra à partir du 14 mars prochain, et le vernissage aura lieu à 19h. Prenez note ! Si vous souhaitez davantage d’informations contactez la galerie au 0524336960. Côté œuvres exposées, rappelons que l’artiste conviée est un nom reconnu de l’art contemporain actuel, dont les œuvres sont colorées avec une affection particulière pour les jaunes orangées, et les nuances de gris, notamment le gris anthracite. A découvrir !

Une artiste affirmée…

Vous ne connaissez pas cette artiste ?! Pour rappel, l’artiste peintre Sibylle Baltzer a fait ses études d’arts plastiques à Londres, dans une école de préparation aux Beaux-Arts. Pourquoi Londres ? Pour trouver, explique-t-elle « une confrontation avec une culture picturale différentes et plus pragmatique ». Ensuite, elle a intégré la Chelsea School of Art après un court séjour aux Beaux-Arts de Paris qu’elle a trouvés « très rigides et hiérarchiques ». « A Chelsea, le rapport avec les professeurs était beaucoup plus organique, pas de notion de grand ‘Maître’ » confie-t-elle. L’artiste a ensuite mené un Master à la Slade School of Fine Arte, puis obtenu une bourse pour s’installer dans un atelier dans le sud-est de Londres. Un lieu dans lequel elle travaille toujours, entre voie ferrée et la Tamise ! C’est donc avec une artiste à la vision de son art et de sa pratique très affirmée, et ce dès son plus jeune âge, que vous avez rendez-vous au Four Seasons de Marrakech ! A ne pas manquer si vous passez par la ville ocre !

Hôtel Four Seasons de Marrakech
Adresse: 1, Boulevard de la Menara, Marrakech
Tel.: 0 5 24 33 69 60

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech