La photographie en fête…Via trois expositions à Marrakech !

VISUEL EXPO AU PALAIS BAADI
C’est à croire que toutes les structures dédiées à l’art et à la culture à Marrakech, du moins quelques-uns d’entre elles, se sont passées le mot… En effet, en ce mois de décembre, l’art photographique est résolument à l’honneur au cœur de la cité ocre !

Une exposition collective, contemporaine et inspirée…

VISUEL EXPOSITION SAGA PHOTO
En effet, les photographes professionnels, mais aussi amateurs, ou bien encore les étudiants en art ont de quoi se ravir du côté de Marrakech ! Ils sont durant ce mois de décembre, de quoi régaler leurs regards avertis… Tout commence ainsi au sein du Palais Badii de la ville, par une exposition organisée par le Musée de la photographie et des arts visuels de Marrakech. Il s’agit d’une exposition éphémère ouverte depuis fin septembre et qui se clôt le 31 décembre prochain. Ne tardez donc pas à visiter l’événement ! Collective, cette exposition vous permettra de découvrir les œuvres photographiques contemporaines et inspirées des artistes Yto Barrada, Hicham Benohoud, Hassan Hajjaj, Lamia Naji, entre autres talents ! Soyez donc au rendez-vous…

Et ce n’est pas tout…

VISUEL EXPOSITION VOIX DE FEMMES
Et si vous n’êtes pas rassasiés, pas d’inquiétudes, ce n’est pas tout ! Nous vous l’avons dit, la photographie est littéralement à l’honneur en ce moment dans la ville de Marrakech. Outre cette première exposition collective, vous avez aussi rendez-vous avec une seconde exposition, elle-aussi collective, lancée sous l’intitulé « Voix de femmes ». Ainsi, le sujet est évidemment la femme, les femmes et les clichés sont présentés à l’initiative de la Maison de la Photographie et la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Marrakech au sein de ladite faculté jusqu’au 1er mai 2015 ! Last but not least, le Café Clock de Marrakech recevra lui-aussi une exposition photographique intitulée « Saga ». Elle propose au public jusqu’au 22 janvier prochain les œuvres du photographe Mahdi Messouli et de l’artiste peintre Zineb El Ouardi. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Décembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech