Les photos de Fouad Maazouz exposées à la BCK Art Gallery de Marrakech

photo ed fouad maazouz

Si vous aimez la photographie, notamment les clichés en noir et blanc, et –qu’en prime-, vous résidez ou êtes de passage à Marrakech durant tout le mois de mars et début avril, vous ne pouvez pas manquer l’exposition que vous propose la BCK Gallery !

Le fruit de dix années de travail !

Car, en effet, c’est au cœur de la toute récente galerie d’art de la ville ocre –la BCK Gallery dont nous parlions il y a peu- que l’artiste photographe Fouad Maazouz signe son exposition sous l’intitulé « Breathe » ! Ce rendez-vous avec des clichés d’exception se tient d’ores et déjà –et ce depuis le 2 mars- et se poursuit jusqu’au 6 avril prochain !

Ainsi, c’est le fruit de dix années de travail qu’il vous est proposé de découvrir à Marrakech. Dix années de photographies pour ce jeune photographe de talent, natif de Casablanca. Dix ans de travail donc, et dix ans de voyage pour des clichés capturés à de nombreux endroits de la planète, mais majoritairement néanmoins entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.

Un des photographes marocains les plus talentueux de sa génération !

Dans ces différents clichés qui sont offerts à votre vue à la BCK Gallery de Marrakech, vous apercevrez des photos qui posent un regard sur la société et les sociétés, sur leurs contradictions, le tout pour partager des sujets tels que l’identité ou encore la jeunesse, mais aussi des rêves ou encore des espoirs (d’où le titre de l’exposition afin de symboliser l’espérance).

Ce que Fouad Maazouz capture ce sont des personnes et des fragments de vie, pour de la photographie engagée. C’est un peu de lui-même qu’il nous livre aussi dans ses photos d’autres ! Ce n’est pas pour rien que l’artiste est d’ores et déjà considéré comme un des meilleurs photographes marocains. Il a déjà exposé à Paris, New York, Berlin, Barcelone, Bamako, Alexandrie, Santiago, Rome, Bruxelles, Rabat ou Casablanca, et obtenu de nombreux prix pour ses créations. Un artiste à découvrir ou redécouvrir sans faute !

BCK Art Gallery
Adresse: Rue Ibnou Aïcha Imm C, Résidence Al Hadika El Koubra, Quartier Guéliz à Marrakech
Ouverte jusqu’au 6 avril 2013

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech