« Pierre et le Loup » projeté à l’ESAV de Marrakech !

illustration pierre loup
Si vous avez envie de film mais aussi de musique, du côté de Marrakech, et que vous aimeriez une activité qui va motiver vos enfants, alors ne manquez pas ce qui suit en ce début décembre…

Une projection à ne pas manquer !

« Pierre et le Loup »… Ce nom renvoie pour beaucoup d’entre nous à des souvenirs d’enfance ! En effet, il s’agit, pour rappel, d’un célèbre chef d’œuvre musical de Prokofiev. Cette histoire avait été créée dans le but de « familiariser les jeunes avec les principaux instruments de l’orchestre symphonique ». Eh bien, notez que le jeudi 5 décembre prochain à 18h, au sein de la salle de cinéma de l’ESAV (Ecole Supérieure des Arts Visuels) de Marrakech, « Pierre et le Loup, une aventure musicale pour tous les écrans » sera projeté en présence de l’un de ses concepteurs et réalisateurs M. Gordon. L’occasion de participer à des activités musicales, de voir des séquences inédites et bien sûr le film dans son intégralité. A noter que, précisent les organisateurs, en fonction de l’actualité du Festival du Film de Marrakech la séance pourra être déplacée au mardi ou mercredi soir.

Petit rappel sur l’histoire !

Mais que raconte déjà cette histoire en musique de « Pierre et le Loup » ?! Petit rappel : Pierre, un jeune garçon, vit dans la campagne russe avec son grand-père. Un jour, il laisse la porte du jardin ouverte : un canard profite de l’occasion pour aller nager sur la mare toute proche. Il se querelle avec un oiseau. À ce moment, un chat s’approche ; l’oiseau, alerté par Pierre, s’envole pour se réfugier dans un arbre. Le grand-père de Pierre ramène le garçon à la maison en bougonnant et referme la porte, car le loup pourrait surgir : de fait, le voici bientôt qui sort de la forêt.

Le chat monte se réfugier dans l’arbre pendant que le canard, qui, tout excité, était sorti de la mare, se fait avaler par le loup. Ensuite, Pierre finit par attraper le Loup et le défend des fusils des chasseurs, afin –plutôt- de l’amener au zoo. Une belle histoire qui finit bien et qui sensibilise les enfants à la cause animale ! A voir et revoir !
A3 pierre et le loup OK BD PDF

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech