Plan d’été à Marrakech: Expositions inopinées dans de nouveaux espaces

Exposition Marrakech

Aujourd’hui à Marrakech, on assiste à la naissance de nouveaux espaces d’exposition : cafés, restaurants, musées, patios d’hôtels, monuments et même espace shopping. Tout à Marrakech semble valser aux rythmes des caprices ingénieux des sculpteurs et artistes du Maroc et d’ailleurs.

Certains espaces à Marrakech sont célèbres depuis plusieurs années par leurs expositions régulièrement actualisées, tandis que d’autres viennent s’y mettre récemment. Marrakech devient aujourd’hui une capitale culturelle où la créativité est mise en avant.

L’art à Marrakech : Les anciennes adresses s’y inscrivent depuis longtemps

Certaines adresses à Marrakech se prêtent aux expositions artistiques bien qu’elles ne soient pas officiellement des repères artistiques. Plusieurs restaurants, hôtels, cafés ou encore lounge accueillent, depuis un bon moment déjà, des expositions de tout courant, allant des toiles expressionnistes aux accrochages, en passant par la photographie, l’art abstrait ou même le contemporain.

De ces adresses, on pourrait bien distinguer deux modèles de présentations : celles qui consacrent tout bonnement des espaces pour les expositions, et celles qui prêtent l’intégralité de leurs intérieurs pour rendre hommage aux créateurs. Des plus connus à Marrakech on reconnaît le café restaurant bar Kechmara. Niché au cœur de la rue de la Liberté, le café restaurant le Kechmara prête ses murs épurés à des expositions de tous genres. Il est à noter que le Bab Hôtel présente différentes expositions également.

On en croise partout aujourd’hui

Exposition Marrakech

A tous ceux qui ont du mal à dégager un moment pour un programme exclusif aux galeries d’art, aujourd’hui les expositions décorent mille et un endroits, parfois même insoupçonnés. On peut croiser des expositions dans les patios ou bars de certains hôtels et palaces, tels que la Mamounia, le Club Med de la Palmeraie ou encore Sofitel.

Le restaurant lounge Yellow Sub ne manque pas à son tour de s’inscrire dans la liste des nouveaux coins souhaitant la bienvenue aux artistes. Il accueille souvent des expositions à thèmes. A Sidi Ghanem, le restaurant le Zinc, ou le Bistro des Copains comble ses convives en art. Le chef Damien Durand invite ses convives à savourer ses plats tout en appréciant les accrochages présentés dans son convivial bistro.

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Mai 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech