Plan d’été à Marrakech : Se rafraîchir dans les espaces verts

Jardins Marrakech

Soleil flamboyant, quelques caprices de la température à Marrakech et nous voila tentés de fraîcheur. Mille et un plans se présentent dans la ville ocre pour succomber à la chaleur de ses journées, et parmi eux figure une bonne balade dans des espaces verts. Caractérisés par leurs diversités florales, leurs vues imprenables et leurs générosités spatiales, les parcs et jardins de Marrakech sont nombreux. Grand temps de s’y rendre pour une matinée ou un après-midi verts.

Espaces verts : Parfait univers pour une respiration saine

L’urbanisme qui envahit nos villes ne manque pas d’affecter la pureté de son air. Circulation dense, pollution conséquente… L’air pur devient de plus en plus rare à trouver. Revers de la médaille de la modernisation, la pollution affecte bien notre santé. Et Marrakech n’y échappe pas.
Cependant, Marrakech a la particularité de disposer d’un bon nombre d’espaces verts, qui équilibrent l’atmosphère, assurent l’oxygénation des différents quartiers de la ville et rajoute une douce étreinte de fraîcheur et de verdure.

Respirons… Respirons… Respirons

Jardins Marrakech

C’est toujours une magnifique évasion, que de se rendre à un beau jardin aux fleurs et plantes généreuses en parfums enivrants. Humer les senteurs est toujours une généreuse expérience sensorielle. Et c’est davantage recommandé que de se rendre dans ces espaces où l’arborescence enrichit l’air en oxygène et rajoute fraîcheur et volupté aux espaces.
A Marrakech, plusieurs adresses permettent ces tendres promenades, et c’est dans plusieurs zones de la ville.
Du côté de Jamâa El Fena, les Jardins de la Koutoubia offrent un ravissant espace pour la marche et la détente. Un peu plus loin, dans la zone de l’Agdal, les Jardins de l’Agdal sont irrésistiblement accueillants. S’étalant sur une longue avenue qui se décline jusqu’à la nouvelle zone hôtelière. En remontant vers le centre ville, plus exactement vers le quartier du Guéliz, on retrouve le Jardin Harti, à quelques pas du Café de la Poste, où de réguliers bancs s’offrent aux visiteurs et leur permettent de mieux profiter de la beauté de la verdure.
Dans la zone de Rouidate, on retrouve le légendaire Jardin Majorelle, où plus d’une centaine d’espèces de plantes sont à découvrir, dans une euphorie apaisante de fontaines et de bassin bleutés.
On ne manque pas d’indiquer non plus les ravissants jardins que l’on peut visiter dans la zone de la Palmeraie, ainsi que les mythiques Jardins de la Ménara aux fiers oliviers.

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Mai 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech
  • Latifa

    Et Aârsat my Abdeslam qui est le parc le plus grand avec ses arbres gèants
    centenaires!