La plasticienne marocaine Fatiha Zemmouri expose à la BCK Art Gallery !

IMG_0028 ter  (Copier)

Si vous aimez l’art contemporain ou même découvrir des nouvelles adresses artistiques, alors rendez-vous est donné à la toute récente galerie d’art BCK Art Gallery de la cité ocre…

Des œuvres inédites !

En effet, Marrakech compte dans ses murs, et ce depuis peu, une toute nouvelle place de l’art située en plein quartier Guéliz : la BCK Art Gallery ! Un nouveau lieu à découvrir qui promet une belle programmation d’artistes. Ainsi, s’y tient actuellement une exposition proposant les œuvres de la plasticienne marocaine Fatiha Zemmouri. Et pas n’importe quelles œuvres, il s’agit d’œuvres inédites. Ainsi, même les aficionados de l’artiste y trouveront leur compte ! Pour rappel, cette dernière est une « artiste de la matière et des lumières », elle « poursuit sa quête artistique et spirituelle en façonnant et transformant les matériaux bruts » expliquent les organisateurs. Un an après son « œuvre au noir », des créations silencieuses à la fois noires et lumineuses, denses et fragiles employant des matériaux tels que le charbon, le bois calciné et la céramique, Fatiha Zemmouri présente une nouvelle étape de son œuvre.

De la masse brute à un nouveau monde…

IMG_0032 Bis (Copier)

Et cette nouvelle étape, que vous serez amenés à voir à la BCK Art Gallery de Marrakech –actuellement et ce jusqu’au 16 février prochain- se forge à partir d’une masse brute, du bois tranché à vif, à partir duquel l’artiste ouvre les portes d’un monde clos en laissant s’échapper la matière. Vous trouverez aussi sur place, des tiges de porcelaine, telles des brindilles de coraux enchevêtrées les unes aux autres et greffées à cette masse, composant au final un nouveau langage mystérieux et spirituel, un univers à la frontière du végétal et du minéral.

Enfin, la matière laiteuse et voluptueuse, cristallisée par le feu, se hisse pour libérer l’espace et laisser pénétrer les ombres et les lumières. C’est tout un univers à découvrir, composé d’une trentaine d’œuvres ! A noter, enfin que parmi ses créations, deux œuvres majeures sont proposées dont un triptyque de 3 mètres par 1,50 mètre. A ne pas manquer !

Pour s’y rendre :
BCK Art Gallery
Adresse: Rue Ibnou Aïcha , Immeuble C, Résidence Al Hadika El Koubra, Quartier Guéliz, Marrakech

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Janvier 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech