Participez au premier concours « Rê 2013 Installation » lancé par la Galerie Rê de Marrakech !

GALERIE RÊ CONCOURS 1

Vous êtes un ou une artiste, amateur ou professionnel, et vous aimez les challenges ?! Alors, venez participer au concours qui suit…

Créer une installation qui sera présentée en mezzanine de ladite Galerie !

En effet, le concours initié par la galerie d’art marrakchia Galerie Rê risque de vous intéresser… Cette dernière propose en effet actuellement et ce jusqu’au 1er février 2013 prochain, date limite de dépôt des candidatures, aux amateurs de participer à un concours d’installation. Le but ? Créer une installation qui sera présentée en mezzanine. A noter que la dimension de la mezzanine est de 567 x 600 cm, et 215 cm de hauteur. Pour élire le grand gagnant, un comité a été formé qui est composé des membres de la galerie et de trois personnes supplémentaires qui sont un collectionneur, un artiste et un historien d’art ! De quoi faire passer vos créations sous le regard averti de professionnels ! Un bon challenge !

Une largesse dans le choix des thèmes…

GALERIE RÊ CONCOURS 2

Côté thématiques, elles sont multiples, de quoi trouver son bonheur ! Les installations pourront ainsi renvoyer aux : labyrinthes, soleil, exode, fragments, jardins, palmiers, le froid, le vent, la colère. Souhaitant ouvrir la porte à toutes les inspirations, vous pouvez aussi proposer un thème qui vous inspire. A noter toutefois, que vous devez inclure dans votre candidature : toutes les spécifications et les détails nécessaires pour votre projet, des photos, des maquettes, des dessins et des plans, ou bien (si c’est le cas) votre projet vidéo.

Vous pouvez utiliser de la peinture, des pigments ou une technique mixte sur toile ou sur d’autres supports, des sculptures en matériaux différents, ou utiliser de la 3D dans vos installations. Dans certains cas, notamment dans celui de jeunes artistes, la galerie pourrait soit entièrement financer l’installation, soit contribuer à une partie des frais. Pour cela envoyer une fiche détaillée des frais nécessaires pour la réalisation de votre projet. Pour rappel, vous devez envoyer votre projet à la Galerie Rê avant le 1er février 2013 pour que le comité sélectionne les installations qui seront exposées. Bonne chance à tous !

Pour tous renseignements complémentaires :
Galerie Rê de Marrakech
Adresse: Résidence Al Andalous III, Angle Rues de la Mosquée et Ibn Toumert n° 3, Quartier Guéliz
Tel.: 0 5 24 43 22 58

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Janvier 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech