Premier Salon International du Sport à Marrakech

Salon International Sport Marrakech 2011

La première édition du Salon International du Sport se déroule actuellement au Stade de Marrakech depuis le 14 mars et ce jusqu’au 20 mars. Il s’agit d’une première édition qui vise à donner un nouveau souffle au domaine du sport au Maroc, grâce aux rencontres et animations prévues lors de ce Salon. Organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports, sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohamed VI, ce premier Salon International du Sport promet de recevoir 140 exposants et prévoit de recevoir 100 000 visiteurs.

Le Salon International du Sport à Marrakech : Une rencontre à inscrire dans le temps

Organisé pour la première fois, le Salon International du Sport est prévu du 15 au 20 mars au Stade de Marrakech. Premier évènement de pareil calibre, le Salon International du Sport représente une grande opportunité pour le sport national, dans la mesure où il réunit des participants de tout horizon. En effet, le Salon International du Sport, comme son nom l’indique, prévoit de recevoir plus de 140 exposants nationaux et étrangers, acteurs du domaine du sport. Les fédérations, le Comité olympique, le ministère de la Jeunesse et des Sports, celui de l’Education nationale, les équipementiers, la médecine du sport, le contrôle antidopage et les collectivités locales sont tous à l’honneur lors du Salon International du Sport.
L’objectif imminent du Salon International du Sport est de créer une dynamique de rencontre vouée à l’échange entre les professionnels du domaine, afin de développer le secteur du sport national ainsi que de donner un essor à l’économie du sport au Maroc.

Le Salon International du Sport à Marrakech : Une plateforme internationale

Organisé sur une durée de 6 jours, le Salon International du Sport à Marrakech représente une plateforme internationale qui accueillera quelques 140 exposants dans un espace d’animation dont la superficie atteindra les 20 000 mètres carrés.
Le programme du Salon International du Sport comporte trois conférences. Ces conférences seront marquées par la participation de personnalités de renommée internationale : Hicham El Guerrouj, Serguei Bubka et Issa Hayatou.
En parallèle du Salon International du Sport, il est prévu que le colloque SPORTMED 2011 soit organisé le 15 et 16 mars, en partenariat avec la Confédération Africaine de Football et la FRMF. Ce colloque est organisé sous le thème : « La professionnalisation du Football en Afrique, le cas du Maroc ».
En cette période également, Marrakech accueillera la cinquième édiction de la Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA). Plusieurs personnalités sportives et du CIO seront amenées à participer à ce rendez vous dont l’impact contribuera au développement du sport à l’échelle Africaine.

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Mars 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech