Le printemps de la poésie à Marrakech

Poésie à Marrakech

Le printemps arrive très bientôt, et Marrakech ne manque pas de lui souhaiter la bienvenue. A sa manière, ville de culture et de charme, Marrakech souhaite la bienvenue à la saison fleurie dans l’état de l’art : avec le Printemps de la Poésie.
Manifestation qui inaugure en cette année 2011 sa huitième édition, le Printemps de la Poésie à Marrakech connaît un grand succès grâce à la variété de son programme mais aussi à sa généralisation sur plusieurs sites de la ville.

Le Printemps de la Poésie à Marrakech : La 8ème édition consécutive

Le Printemps de la Poésie à Marrakech, organisé par l’Institut Français de Marrakech, en collaboration avec l’Université Cadi Ayyad, Dar Chérifa, l’Ecole Supérieure des Arts Visuels, l’Institut Cervantès et d’autres établissements, est une occasion pour les amoureux de la culture poétique de partager des activités exceptionnelles.
Du 14 au 20 mars, Marrakech se laissera dorloter par une poésie printanière qui la comblera en activités culturelles dans plusieurs de ses recoins.
L’un des plus beaux traits du Printemps de la Poésie à Marrakech, est qu’il rafraîchit plusieurs sites de la ville (et de sa région) à travers les activités programmées. Jamâa El Fena, Dar Chérifa, Résidence Al Maqam à Tahanaoute et l’Institut Français de Marrakech bien sûr invitent les amateurs d’art et de culture à s’y rendre pour un partage serein et constructeur.

Un riche programme est prévu pour cette huitième édition

Pour sa huitième édition, le Printemps de la Poésie à Marrakech donne rendez vous aux amoureux de la poésie et de l’art à travers un programme riche et varié.
Expositions, lectures de textes poétiques, projection de film, table ronde et spectacle sont prévus tout au long du Printemps de la Poésie à Marrakech.
Un concours de poésie est également organisé afin d’initier les jeunes lycéens à l’écriture de poèmes. Un pique-nique poétique et musical sera organisé à la clôture du Printemps de la Poésie à Marrakech, afin de célébrer sa fin dans un univers naturel aux ardeurs rimées.

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Mars 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech