Riad Art expo 2011: L’art de vivre marocain sous les feux de la rampe

Pour sa 7ème édition, le rendez-vous annuel des artisans de l’art de vivre marocain aura lieu comme à l’accoutumée à Marrakech. Du 30 Mars au 3 Avril au Palais des Congrès de Marrakech, le Salon Riad Art Expo 2011 célébrera une fois de plus la rencontre d’artistes militants de la créativité, du savoir-faire artisanal et de l’innovation au service de la beauté.

Le Salon Riad Art Expo 2010 : La 6ème édition agréablement vécue

L’année dernière, le Salon Riad Art Expo 2010 pour sa 6ème édition consécutive a eu un grand succès de par son organisation, ses échos et les rapprochements professionnels qu’il a permis d’établir.
Toujours organisé au Palais de Congrès de Marrakech, le Salon Riad Art Expo 2010 fut une grande réalisation. Aménagé sur une superficie de plus de 3000 m2, le Salon Riad Art Expo a réuni en 2010 près de 100 exposants marocains et étrangers. Orienté essentiellement pour promouvoir le département de l’artisanat, le Salon Riad Art Expo semble bien accompagner ce secteur dans sa stratégie 2015. La stratégie de l’artisanat à l’horizon de 2015 vise principalement l’encouragement de cette activité ainsi que la mise en avant de sa productivité. Le Salon Riad Art Expo est venu donc répondre à une logique de proximité qui favoriserait l’essor de l’artisanat marocain et le mettrait en avant comme secteur abordable en matière d’exportation.

Le Salon Riad Art Expo 2011 : Une confirmation de la vocation de l’artisanat marocain

Principal ambassadeur de l’art de vivre marocain, l’artisanat marocain met en avant les valeurs culturelles et ethniques de la vie marocaine sous ses plus beaux traits. Matières, textures, couleurs et formes sont les atouts magiques de cet art où les mains, les sens et la passion de créativité sont féeriquement célébrés.
Le Salon Riad Art Expo 2011 s’inscrit donc dans cette perspective d’essor de la créativité artisanale inspirée de l’art de vivre marocain. Ainsi, céramistes, artisans du cuir, du bois, tapissiers, peintres, designers, concepteurs et paysagistes sont donc convoqués. Les artisans peuvent donc venir exposer leurs produits, leur savoir-faire et leurs créations au Salon Riad Art Expo 2011, ou alors juste s’y rendre à la rencontre de gens du domaine, ouverts au contact, au partage et à la collaboration.
Les inscriptions pour l’exposition au Salon Riad Art Expo 2011 sont encore ouvertes. La nouveauté de cette 7ème édition est que les exposants inscrits auront droit à un stand gratuit dans le Salon Permanent Virtuel.

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Février 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech