La Semaine Scientifique et Culturelle de l’Etudiant: La chimie

Chimie

L’Univrsité Cadi Ayyad de Marrakech organise la Semaine Scientifique et Culturelle de l’Etudiant du 9 au 12 mars, en partenariat avec l’Institut Français de Marrakech.
Inscrite dans le cadre de la célébration de l’année 2011 comme étant « L’Année Internationale de la Chimie », cette Semaine Scientifique et Culturelle de l’Etudiant est baptisée pour cette 16ème édition sous le nom de « La chimie : Notre vie, notre futur ».

La Semaine Scientifique et Culturelle de l’Etudiant : Une semaine d’échange

Dans le cadre des manifestations scientifiques et culturelles qu’organise l’Université Cadi Ayyad, cette Semaine Scientifique et Culturelle de l’Etudiant vient consolider la dimension de la recherche scientifique pour les étudiants de Marrakech.
La Semaine Scientifique et Culturelle de l’Etudiant pour cette 16ème édition se veut d’être un cadre d’échange et de convivialité sous le thème célébrant la chimie en tant que science exacte, évolutive et riche en enseignement. La thématique de la Semaine Scientifique et Culturelle de l’Etudiant est baptisée : « La chimie : Notre vie, notre futur »
La chimie sera donc agréablement explorée à travers les différentes matières du programme de la Semaine Scientifique et Culturelle de l’Etudiant. Cette semaine sera l’occasion de découvrir l’histoire de la chimie, le rapport de la chimie avec différents domaines tels que l’énergie, l’environnement, la santé, la sécurité ou encore les sciences de la vie et de la terre.

La Semaine Scientifique et Culturelle de l’Etudiant : Un programme riche en surprise

Reconnue comme étant une des plus grandes manifestations culturelles et scientifiques sur le plan national, la Semaine Scientifique et Culturelle de l’Etudiant qu’organise l’Université Cadi Ayyad propose un programme riche en matières.
Ce programme comprend plusieurs activités où étudiants et professeurs échangeront avec le grand public. Conférences, exposition de travaux d’étudiants, ateliers thématiques animés par des chercheurs et pièce théâtrale sont programmés tout au long de la Semaine Scientifique et Culturelle de l’Etudiant.
Les étudiants de l’Université Cadi Ayyad seront également amenés à présenter des posters, des exposés, des procédés expérimentaux et des logiciels sous l’encadrement des enseignants chercheurs. Ces travaux présentés viseront essentiellement l’approfondissement de la connaissance en ce qui concerne la chimie en tant que science exacte.

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Mars 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech