Le Sofitel Marrakech Lounge & Spa accueille fin mai l’exposition « Visions multiples »

marrakech sofitel lounge & spa

« Visions multiples »… Vous avez peut-être déjà entendu cette appellation ! C’est celle d’une exposition collective qui sillonne, depuis quelques temps déjà, le Maroc, modifiant au fil des mois ses propositions artistiques. Rendez-vous est donc à présent donné dans la ville ocre…

Les dernières œuvres de dix artistes de renom

Pour cette escale marrakchia, qui débutera le 26 mai prochain pour se tenir jusqu’au 31 mai 2012, l’exposition « Visions multiples » s’installera sur les cimaises de l’hôtel Sofitel Marrakech Lounge & Spa. Il faut dire que cette exposition est organisée par Maroc Premium et Sofitel Luxury Hotels. Légitimant son appellation, ce rendez-vous artistique collectif accueillera les œuvres de dix artistes marocains de renom, et plus particulièrement leurs dernières œuvres. De quoi faire de belles découvertes ! Vivant tous et travaillant entre Marrakech, Essaouira, Casablanca et Tétouan, ou à l’étranger pour certains, ces artistes présents sont Bachir Amal, Dalila Alaoui, Salah Benjkan, Mohamed Benyaïch, Abdelmalik Berhiss, Noureddine Daïfallah, Moulay Youssef El Kahfaï, El Houssaïne Mimouni, Mostapha Romli, et Khadija Tnana.

Faire montre du souffle de créativité de la scène plastique marocaine

visions multiples visuel officiel

De quoi, effectivement, découvrir les « visions multiples » de ces artistes marocains au Sofitel de Marrakech au travers de leurs oeuvres. En prime, il s’agit de dix artistes a la renommée dépassant largement les frontières du Maroc ; dix artistes « à l’individualité bien marquée et au talent confirmé » expliquent les organisateurs. De quoi faire un réel voyage dans l’art marocain ! Pour rappel, ce concept d’exposition a pour volonté de « démontrer de manière magistrale le souffle de créativité qui anime la scène plastique marocaine » expliquent les organisateurs, Maroc Premium et Sofitel Luxury Hotels, dans un communiqué. Un rendez-vous à ne pas rater pour découvrir un pan important et actuel de l’art made in Maroc ! Rendez-vous au Sofitel Marrakech Lounge & Spa du 26 au 31 mai 2012.

Sofitel Marrakech Lounge & Spa
Adresse: Rue Harroun Errachid Quartier de l’hivernage à Marrakech

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Mai 2012.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech