Le Taj Palace de Marrakech : Un lieu rêvé, entre Inde et Maroc !

taj palace - famille des propriétaires et fondateurs

Sur Terre, il y a des cas particuliers pour lesquels « réaliser son rêve » prend une toute autre dimension. C’est le cas pour Jaouad Kadiri et Priti Paul, qui ont réalisé leur somptueux hôtel, le Taj Palace !

Un songe pas comme les autres…

Le Taj Palace vient d’ouvrir ses portes il y a peu dans la cité ocre, Marrakech. Ce bijou d’architecture à mi-chemin entre Inde et Maroc est ainsi né du rêve du marocain Jaouad Kadiri et de Priti Paul, appartenant à l’une des dix familles les plus fortunées d’Inde, qui produit 20 % du thé bu dans le monde et possède, entre mille autres activités, une chaîne d’hôtels design. Le Palace, avec « ses hauts murs ocre, pareils à ceux des casbahs du Grand Sud, se détachent sur fond d’Atlas enneigé. Sa coupole immaculée évoque celle du Taj Mahal, le plus célèbre des tombeaux indiens. C’est la fusion de l’Inde et du Maroc » évoquait récemment « Paris Match ». Et c’est bien vrai, l’Inde est un amour partagé par Jaouad et Priti Kadiri autant que Marrakech, il y a découvert la beauté des couleurs, de l’architecture et de la spiritualité qui tatoue ses recoins étendus. Pour elle, Marrakech est la cité qui a vu jaillir la flamme de l’amour pour Jaouad, et ce lors d’une réception donnée par des amis communs.

Comme un mirage de beauté face à l’Atlas…

salon taj palace

Comme vous pouvez vous en douter, il faut donc avoir un portefeuille bien garni pour pouvoir y séjourner… Mais quel ravissement, quel raffinement ! Quand on regarde l’ensemble du bâtiment, se détachent derrière lieu les sommets enneigés de l’Atlas ! Le couple a mis six ans à faire construire ce bijou situé dans les Jardins de la Palmeraie de Marrakech. L’hôtel possède ainsi 161 chambres dont 25 grandes suites et une Royal Suite avec vue sur l’Atlas et les jardins de la Palmeraie. Côté détente, toujours du grand luxe, avec un spa de 3.800 m², comprenant 14 salles de soins bien-être et ayurvédiques, deux hammams, et un centre de fitness. Evidemment, le lieu compte de nombreux restaurants proposant différentes spécialités, ainsi que des bars. De quoi ravir tous les goûts et des clientèles pointilleuses ! Une beauté d’architecture à découvrir !

Taj Palace
Adresse: Les Jardins de la Palmeraie, Bab Atlas, Marrakech
Tel.: +212 5 24 32 77 77

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Taj Palace en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech