Une exposition rend hommage à la création féminine à Marrakech !

Fatiha Zemmouri
Si vous appréciez particulièrement la peinture contemporaine, eh bien notez que « vous en prendrez plein la vue » à l’exposition qui se tient actuellement à la BCK Art Gallery de Marrakech. En prime, ces œuvres sont uniquement réalisées par des femmes !

Au cœur de leur vision intimiste de l’être humain !

En effet, c’est à la création féminine que la BCK Art Gallery rend actuellement hommage ! L’exposition qui se tient depuis le 14 février dernier, et ce jusqu’au 15 mars prochain s’intitule « W5 », en lien avec women 5 (5 femmes). Vous avez donc rendez-vous dans la cité ocre avec les œuvres d’Amparo Sard, celles de Fatiha Zemmouri, mais aussi de Maria Marstrand, Rita Alaoui et Sibylle Baltzer, réunies en le même lieu. Une belle occasion de découvrir et redécouvrir leur talent ! Au cœur de cet évènement, chacune d’entre elles, via leurs différentes touches, nous présente sa recherche plastique concernant le thème de la vision intimiste de l’être humain.

Cinq artistes qui appellent l’inconscient et racontent des histoires…

Oeuvre Amparo Sard
Mais qui sont particulièrement ces femmes artistes exposées à la BCK Art Gallery de Marrakech ? Amparo Sard est une artiste majeure de l’art contemporain espagnol. Son travail est centré sur son propre corps et le rapport entretenu avec autrui. Artiste de la matière et des lumières, Fatiha Zemmouri poursuit quant à elle sa quête artistique et spirituelle en façonnant et transformant les matériaux bruts, et révèle la lumière symbolisée par les empreintes d’un voile de coton détramé. Maria Marstrand, quant à elle, dessine des muses qui nous touchent dans notre intériorité.

Son travail poétique exhale une sincérité pure et brute. Rita Alaoui offre, elle, une vitrine sur le monde à partir d’un angle de vue exacerbé, poétique et non traditionnel, mettant en avant l’observation de la vie ordinaire et la conscience de l’impermanence des choses. Enfin, Sibylle Baltzer laisse notre imaginaire naviguer à travers les couleurs et les objets dégagés de toutes contraintes. Cinq artistes femmes contemporaines, cinq sens de la créativité qui font appel à notre inconscient et raconte à qui veut recevoir des histoires… Immanquable !

BCK Art Gallery
Adresse: Rue Ibnou Aïcha , Résidence Al Hadika El Koubra, Immeuble C, Quartier Guéliz à Marrakech
Tel.: 0 5 24 44 93 31

Invitation en PDF

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Février 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech