A la découverte de l’univers de Jean-Michel Bouqueton à Marrakech !

jean michel bouqueton
Si vous êtes du côté de Marrakech en cette période de changement d’année, et que vous êtes amateur d’art, rendez-vous est donné au Musée de la Palmeraie!

Une exposition intitulée « Art Contemporain & Nature »!

Car, en effet, le Musée de la Palmeraie organise, depuis le 28 novembre et ce jusqu’au 31 janvier 2014, une exposition des oeuvres de Jean-Michel Bouqueton. Vous ne connaissez pas cet artiste? Sachez que ce dernier est un véritable marrakchi d’adoption. Et de fait, depuis 20 ans, il suit une trajectoire singulière dans le paysage artistique marocain. En effet, l’artiste n’a à son actif que peu d’expositions mais livre, à chaque fois, un travail remarquable et remarqué. Aujourd’hui, à Marrakech, vous êtes donc conviés à sa sixième exposition personnelle, intitulée « Art Contemporain & Nature » !

27 tableaux grands formats à découvrir!

musée palmeraie
Autour de cette approche orientée contemporanéité et nature, l’artiste Jean-Michel vous livre au sein du Musée de la Palmeraie une exposition qui vaut vraiment le détour, et qui fait montre de sa conception et de son approche artistiques :

« Je continue à croire à une peinture vivante qui tourne le dos aux facilités de la mode et de la décoration. L’art contemporain est une nouvelle forme d’art conceptuel qui n’a rien à voir avec la peinture et ne la remplacera pas plus que le roman ne s’est substitué à la poésie ou le cinéma au théâtre. La peinture est un art spécifiquement visuel dont l’élaboration est indissociable du résultat« .

Ainsi, rendez-vous est donné avec 27 tableaux de formats notables qui vous étonneront et, assurément, vous captiveront!

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Janvier 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech