Chez El Mahjoub : un paradis au coeur des vallées

Chez El Mahjoub

Le gîte d’étape Chez El Mahjoub se situe au coeur du fabuleux village Infgane, perché au sommet d’une montagne. L’établissement est entouré d’amandiers et d’oliviers et offre une vue panoramique sur l’oued Agoundis. La principale activité de la région est la poterie et le douar compte, à lui seul, 6 ateliers qui font travailler une vingtaine de personnes.

Un hébergement de qualité

Pour ceux qui sont à la recherche de calme, de simplicité et d’authenticité, le gîte Chez El Mahjoub est une adresse idéale. Ce dernier dispose de 2 chambres doubles, 2 salons avec cheminée, un dortoir de 7 personnes, des sanitaires propres et une terrasse avec vue sur la vallé de l’oued Agoudis. Le gîte est tenu par une famille berbère qui vous réservera un accueil des plus chaleureux. Côté restauration, la maîtresse des lieux se fera un plaisir de vous préparer les différentes spécialités locales et de vous faire goûter son pain fait maison.

Des randonnées pour découvrir la région

Chez El Mahjoub

Pour vous faire découvrir le village, l’établissement propose des visites dans les ateliers de poterie à la rencontre des artisans, ou encore, des balades dans les jardins, au bord de l’oued Agoundis.
Pour les randonnées d’une journée complète, vous découvrirez le long de la garrigue les villages de la vallée, les moulins à huile, les mines de cuivre ainsi qu’une faune et une flore riche et diversifiée.
Le gîte propose également des randonnées de plusieurs jours, en compagnie d’El Mahjoub, propriétaire des lieux et guide confirmé. A pieds, à dos d’âne ou en VTT, vous découvrirez les montagnes et les villages berbères, avec possibilité de dormir chez l’habitant ou en bivouac.

Adresse: Douar Infgane, Talat n’Yacoub, 42350 MARRAKECH

A l’entrée d’Ijoukak prendre le chemin qui longe l’oued avant le pont, faire 1,5 km. Petite passerelle pour traverser l’oued.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Chez El Mahjoub en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Novembre 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Marrakech